Un·e ingénieur·e en décisionnel / Business Intelligence
Référence : 2024-1750293
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Montpellier 3
Un·e ingénieur·e en décisionnel / Business Intelligence - Localisation : route de mende montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Assister la maitrise d’ouvrage dans l’élaboration de cahiers des charges, rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles.
Mettre en œuvre les univers et les états Business Objects.
Développer des interfaces et des outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting, enquêtes de type Sphinx ou LimeSurvey, …).
Elaborer et assurer les tests unitaires et d’intégration.
Prévoir et étudier les évolutions des outils dans le contexte de l’établissement et proposer des solutions cohérentes avec le système d’information de l’établissement et ses usages
Mener des consultations, analyser des propositions et argumenter les choix.
Piloter, en tant que chef de projet, la mise en œuvre de nouveaux projets
Accompagner et former les usagers du système d’information, diagnostiquer et analyser leurs demandes.
Rédiger la documentation technique, fonctionnelle et utilisateurs.
Garantir la disponibilité et la qualité du système d’information décisionnel, assurer l’accès à l’information, garantir aux usagers la sécurité des échanges.
Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du domaine
Assurer la veille technologique et être force de proposition.
Informer et mobiliser la hiérarchie sur l’avancement des activités (reporting) et procéder à des alertes si nécessaire.
Profil recherché
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
- Maitriser des concepts du décisionnel et de sa place dans un établissement d’enseignement supérieur.
-Connaitre l’outil décisionnel BusinessObjects.
- Maitriser le langage de requêtage SQL.
- Connaitre l’environnement de base de données Oracle et PostgreSQL.
- Avoir une bonne maitrise du système d’information d’un établissement d’enseignement supérieur.
- Maîtriser les techniques de conduite de projet, de gestion des risques et de conduite du changement.
- Savoir accompagner, former des utilisateurs.
- Savoir analyser et poser une expertise sur un dysfonctionnement logiciel.
- Connaitre au moins un outil d’enquête statistique, de sondage, et de création de formulaires en ligne de type Sphinx et LimeSurvey
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
- Maitriser l’anglais technique.
- Expérience en milieu universitaire souhaitée.
- Connaitre l’offre applicative Amue
- Connaitre les principes de sécurité des systèmes d’information et de communication.
- Connaitre l’outil d’extraction, de transformation et de chargement données Talend Open Studio
- Connaitre les principes du RGPD
SAVOIRS ÊTRE
- Maîtriser la communication interne et externe à l’écrit comme à l’oral.
- Avoir la capacité à travailler en binôme, en équipe et en réseau.
-Avoir une forte autonomie et réactivité dans son travail
-Etre capable d’assurer le reporting de ses activités
- Avoir une capacité de synthèse. - Avoir le sens de l’organisation.
- Avoir de bonnes qualités relationnelles.
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Bac +3 minimum en informatique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Descriptif du service
La Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) a pour mission de mettre en œuvre la politique définie par l’Université dans le domaine du traitement informatisé ou numérique de l’information relative à ses activités (enseignement, recherche, gestion, etc.). Pour cela, elle est composée de trois services : le Service Développement et Intégration d’Application (SDIA), le Service Infrastructure et Production (SIP) et le service Support Assistance et Maintenance Informatique (SAMI).
Le candidat recruté sera intégré au Service Développement et Intégration d’Application (SDIA) au sein de la Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN).
Ce service, composé de 17 agents, a en charge les applicatifs de gestion (principalement basés sur l’offre AMUE) utilisés par l’Université pour ces principaux domaines d’activité à savoir la gestion de la formation et de la vie étudiante, les ressources humaines, la gestion financière et comptable, la recherche, le patrimoine et l’aide à la décision. Il œuvre également à la mise en place de l’Environnement Numérique de Travail du consortium ESUP et du dispositif web de l’université.
Dans le cadre de la modernisation de ses outils, l’université a lancé le renouvellement de ses briques applicatives de gestion. Ce fut le cas en 2023 avec notamment les charges d’enseignement et l’emploi du temps. Fin 2024 début 2025 ce sera la mise en production de la nouvelle brique RH. Ces changements vont se poursuivre sur 2025 avec la mi
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Analyste de données