Une maître-nageuse sauveteuse ou maître-nageur sauveteur - été 2025 - MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts
Référence : O044250328000887
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rezé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Rezé est une ville sportive, incluse et dynamique dotée d'un patrimoine sportif important et d'un tissu associatif dense.
La direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion des équipements sportifs (13 gymnases, 2 stades, 1 piscine, 1 boulodrome...), l'accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l'élaboration et le suivi des aides apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations rezéennes et l'évènementiel.
Au sein du pôle aquatique vous intégrerez une équipe de 15 personnes réparties entre les maîtres-nageurs sauveteur, les surveillant.es de baignade, les agents d'entretien et les agents d'accueil.
A compter du 9 juillet 2025, la piscine municipale recherche jusqu'à fin août 2025, une maître-nageuse sauveteuse ou un maître-nageur sauveteur (MNS) pour pallier les congés de 2 de ses agents.
Vous assurez la surveillance de la piscine municipale, en veillant à la sécurité des baigneurs. Vous réalisez également des cours de natation à destination de publics divers, des personnes âgées aux groupes scolaires.
* Vous veillez à la sécurité des personnes, aussi bien d'un point de vue physique que sanitaire. Pour cela, vous devrez préparer et vérifier le bon état du matériel et de l'environnement aquatique.
* Vous enseignez l'apprentissage de la nage pour les jeunes enfants, mais aussi parfois pour les adultes.
* Vous encadrez de nombreuses activités aquatiques de bien-être ou de remise en forme.
Vous travaillez à la piscine Victor Jara située 3 rue Léon Blum à Rezé (arrêt de tram 3 La Trocardière).
La piscine étant ouverte 7 jours/7 vous travaillez en soirée et le week-end selon un planning fourni préalablement à votre prise de poste.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme conférant le titre de maitre-nageur (BEESAN, BPAAN, DE JEPS, DES JEPS) relatives aux activités aquatiques et de la natation et êtes à jour du certificat d'aptitude à l'exercice de la profession de maître-nageur sauveteur (CAEP-MNS). Carte professionnelle et PSE1 à jour.
Votre qualification à l'utilisation du défibrillateur semi-automatique (DSA) et vos formations aux premiers secours vous permettent de secourir et d'apporter les premiers soins à un baigneur en difficulté.
Souriant.e et disponible, vous êtes en mesure de vous adapter aux différents publics (écoles, particuliers, professionnels...) et aux horaires spécifiques de la piscine ouverte toute la semaine et le weekend.
Doté.e de qualités d'écoute et d'analyse, vous appréciez la relation aux citoyens et êtes apte à détecter les anomalies ou dysfonctionnement sur le bassin pour les signaler au responsable de service.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2 mois
* Temps de travail : poste à temps plein
* Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation aux frais de déplacement domicile travail et / ou forfait mobilité durable
* Avantages : restauration municipale, COS après 2 mois de présence
Type de recrutement : Ouvert aux agents contractuels uniquement
Poste à pourvoir : 09/07/2025 au 31/08/2025 à temps plein
Nombre de poste à pourvoir : 1
Date limite de dépôt des candidatures : 27/04/2025
Entretien de recrutement prévu le : 09 mai 2025 au matin, sous réserve de modification
Localisation du poste : piscine Victor Jara - 3 rue Léon Blum 44400 REZE
Cadre d'emplois : ETAPS -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 09/07/2025
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif