Une maîtresse de maison à Brest
Référence : 2025-2016375
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Conseil départemental du Finistère
Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche, le Finistère est le département où tout peut (re)commencer - Localisation : BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service d'accueil d'urgence SAU de Brest est un service d’accueil collectif en internat. Il dispose une capacité de 8 places pour des enfants âgés de 3 à 14 ans confiés en urgence dans un cadre juridique ou contractuel. L’équipe est composée de 9 éducateurs spécialisés et de 2 maîtresses de maison.
Interviennent également auprès du service : l’équipe des surveillants de nuit, un responsable de service, une psychologue ainsi que l’infirmière de l’Unité.
Le service fonctionne en ouverture permanente.
Au sein de l’unité enfance de Brest et sous l’autorité du responsable de service éducatif, la maîtresse de maison a pour missions :
· Assurer et garantir le Plan de Maitrise Sanitaire (PMS)
· Entretenir et aménager les locaux (lieux de vie des enfants)
· Contribuer à la satisfaction des besoins des mineurs confiés
· Participer à l’apprentissage de l’autonomie
· Participer à la dynamique d’équipe et à la prise en charge des enfants confiés
Profil recherché
Savoirs et savoirs faire :
- Hygiène : entretien quotidien des locaux d’un collectif d’accueil
- Capacité à intervenir auprès des mineurs pour faire respecter le cadre de vie
- Capacité à prendre en charge de manière autonome un public d’enfants et d’adolescents sur un site isolé
- Capacité à assurer la gestion de repas d’un groupe de mineurs, de la commande à la confection
- Connaissance en matière d’hygiène alimentaire
Savoirs être :
- Sens de l’organisation
- Dynamisme
- Discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles permettant le travail en équipe
Localisation
Qui sommes-nous ?
Agir pour le Finistère et les habitants, c’est la mission quotidienne des 4 000 agents de la collectivité. Doté d’un budget de près d’1 milliard d’euros, proposant plus de 100 métiers différents, le Département cultive l’innovation dans sa mission de service public et la proximité dans la relation aux usagers et aux habitants.
Au sein de la Direction Enfance Famille, le centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) est un établissement public de protection de l’enfance intervenant sur l’ensemble du territoire finistérien.
Doté d’une capacité de 297 places, il accueille des mineurs de 0 à 17 ans en internat et accompagne des enfants confiés en famille d’accueil.
À propos de l'offre
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Recrutement : Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude, par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou par voie contractuelle (CDD de 1 à 3 ans). Ce poste est ouvert au corps des personnels ouvriers.
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Horaires en alternance hebdomadaire (matin/soir)
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Vacant à partir du 08/09/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux