Un(e) Officier(e) d'Etat-Civil F/H - ECULLY
Référence : O069250901405143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Écully
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurez la gestion administrative des registres d'état civil tout en informant et accueillant le...
L'agent, placé sous l'autorité d'un chef de service et au sein d'une équipe de 7 agents, aura pour mission d'instruire et constituer les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.), délivrer les livrets de famille, assurer la tenue administrative des registres, en lien avec les organismes concernés. Il assure également l'accueil physique et téléphonique du public ainsi que l'instruction des dossiers d'affaires générales tel que : cartes d'identité, suivi et remise, passeport, suivi et remise, attestations d'accueil, déclaration de changement de prénom et de nom, inscriptions sur Liste Électorales et préparation des scrutins électoraux, recensement militaire, certificat de vie, légalisation de signature, prise de RDV au téléphone pour les CNI et passeports, renseignements sur divers dossiers en cours dans le service, courrier des actes journaliers : par voie postale et internet.
Profil recherché
rigueur dans l'organisation de la gestion du quotidien, goût pour le travail en équipe, maîtrise de l'outil informatique : Word, Outlook, logiciel métier (Arpège) est un plus, discrétion, probité, méthodologie, autonomie, savoir faire preuve d'initiative, réactivité.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 04/11/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres