Une ou un gestionnaire administratif

Référence : 2025-2140580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Le Parquet Général près de la Cour des comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 16/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Parquet général, sous l’autorité de la cheffe de service, vous interviendrez essentiellement dans la gestion de la plateforme de signalement et des transmissions pénales.

Vous intégrerez le pôle « Action publique » composé d’une responsable de pôle, de trois juristes et de deux gestionnaires administratifs, et entretiendrez des relations directes avec les avocats généraux et substituts généraux.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Gérer et suivre, en lien avec le substitut général chargé des relations avec les autorités judiciaires et les autorités indépendantes dotées de pouvoirs de contrôle et de sanction, les projets de transmissions pénales et les échanges d’information avec les autorités dotées d’un pouvoir de contrôle et de sanction ;

Profil recherché

Une bonne connaissance du fonctionnement des juridictions financières et une appétence pour le contrôle, le contentieux ou l’audit seront appréciées. De solides connaissances en droit public et en finances publiques, ainsi que la maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Sharepoint,) sont demandées.

Vous devrez maitriser les compétences suivantes : 

SAVOIR FAIRE:

  • Maîtriser et appliquer les procédures internes (A)
  • Capacité à hiérarchiser les priorités et anticiper les difficultés (M) ;
  • Maîtriser les techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (M) ;
  • Utiliser des applications informatiques et bureautiques métier (E)
  • S’exprimer de façon claire et ordonnée, à l’écrit comme à l’oral (M)

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • Une lettre de motivation adressée à M.le Directeur des Ressources Humaines,
    • Un curriculum vitae,
    • Les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    • Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • Les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr, copie à Madame Anne-Solène Cousyn - anne-solene.cousyn@ccomptes.fr avec la référence « Parquet_gestionnaire ».

    Les candidats et candidates sélectionnées pourront être invités à se présenter au Parquet en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège du Parquet au plus tard le 16 janvier 2026.

    Tout renseignement complémentaire sur la procédure de recrutement peut être obtenu auprès de :


    Julia Annovazzi-Cadasse, chargée de recrutement,
    01 42 98 55 38 - julia.annovazzicadasse@ccomptes.fr

  • Dans un contexte d’évolution des juridictions financières (mise en œuvre du projet Juridictions financières 2025 et des orientations stratégiques de la Procureure générale) et de mise en œuvre de la réforme de la responsabilité des gestionnaires publics, vous devrez faire preuve de capacités d’adaptation dans l’exercice de ses fonctions et être force de proposition dans la mise en œuvre des évolutions des missions du Parquet général.

    La certification du Parquet général sur le fondement de la norme ISO 9001 est un élément essentiel de l’environnement du poste.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie de détachement pour les agents extérieurs dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières, pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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