Une ou un administrateur fonctionnel (F/H) - BREST METROPOLE
Référence : O029241115000854
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Brest métropole recrute pour sa direction patrimoine logistique une ou un administrateur fonctionnel
Catégorie : B
Filière : Filière technique
Cadre d'emplois : Techniciens territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
La direction patrimoine logistique est une importante direction forte de 320 agents répartis en 50 métiers différents dans plusieurs domaines : la construction et la maintenance du patrimoine bâti, l'achat et la maintenance du parc de véhicules et engins, la logistique. Au quotidien, elle s'appuie sur un système d'information spécifique, en lien avec celui de la collectivité via la direction des systèmes d'information et des télécommunications (DSIT).
Plusieurs logiciels/applications métiers sont utilisés par les agents de la direction : DCX (énergie), ASTECH (parc auto), TOPKAPI (énergie), COLBERT, ... Ce dernier est en cours de remplacement par CARL. Cette opération majeure mobilise notamment les agents utilisateurs. L'administration fonctionnelle coordonne et pilote ce dossier important à l'échelle de la direction. Il s'agit ici de la priorité pour les prochaines années.
En parallèle, les services s'appuient sur d'autres outils informatiques, développés en interne, pour gérer une masse importante de données diverses et variées, indispensables au bon fonctionnement de la direction. L'administration fonctionnelle assiste également les services dans l'exploitation de ces outils.
Enfin l'administration fonctionnelle est, jusqu'à présent, composée d'une technicienne. Compte tenu des enjeux actuels et à venir, il a été décidé de renforcer cette fonction en recrutant une ou un technicien supplémentaire pour constituer une équipe.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029241115000854-une-ou-administrateur-fonctionnel-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérimenté dans l'administration fonctionnelle et/ou disposant d'une formation supérieure dans le domaine, vous avez une réelle appétence pour entrer au c½ur des fonctionnalités des outils informatiques. Vous appréciez les environnements techniques variés périphériques (bâtiment, logistique, espaces verts, ...).
Vous aimez les relations humaines et le travail d'équipe pour analyser, notamment, le fonctionnement des organisations, déceler les pistes d'amélioration et les intégrer dans les procédures et les outils.
Vous savez mettre à disposition du groupe votre expertise tout en faisant preuve de pédagogie, de méthode et de patience.
Vous êtes autonome et savez rendre compte en privilégiant la synthèse.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre technique municipal, 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
7h44 par jour - Plages fixes : 9h15/11h30-14h15/16h30
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Cycle de travail avec RTT
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
À propos de l'offre
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Des questions sur le poste ou les missions ?
Bruno CORDAT, Directeur de la direction patrimoine logistique, 02 98 34 31 67
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs