Une ou un agent du greffe

Référence : 2025-2087809

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Localisation : 17 Trav. de Pomègues, 13008 Marseille, France
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Date limite de candidature : 03/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste est localisé au siège de la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Le service de rattachement est le service greffe pour une quotité de 80%. Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la greffière, vous serez en charge d’assurer :


La mise à jour des outils Ariane
• Assurer la mise à jour régulière de la base Ariane dans le cadre des créations, dissolution des organismes, changement des dirigeants d’organismes ainsi que des fusions des postes comptables;
• Accompagner les modifications liées à la programmation de la chambre par le suivi des changements de sections et de la mise à jour des exercices contrôlés. 

Profil recherché

Vous prêtez le serment professionnel et veillez au respect du secret des travaux et des délibérés. Vous devrez faire preuve de réserve et d’une totale discrétion dans l’exercice de vos fonctions.

SAVOIR-FAIRE :

• Appliquer les procédures internes (A)
• Respecter les délais
• S’organiser et prioriser les dossiers
• Rendre compte
• Travailler en univers dématérialisé

SAVOIR-ÊTRE : 

• Rigueur et méthode
• Aptitude au travail multitâches et polyvalence
• Réactivité
• Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres membres de la chambre
• Disponibilité (accrue en période de forte activité)
• Capacité d’adaptation aux évolutions des activités et outils du greffe (M)

Localisation

Localisation : 17 Trav. de Pomègues, 13008 Marseille, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le contrôle des comptes et de la gestion et le contrôle des actes budgétaires ainsi que sur l’évaluation des politiques publiques locales à compter du 1er janvier 2023.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • Une lettre de motivation adressée à Monsieur Le Président de la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
    • Un CV ;
    • Les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels ;
    • Les trois derniers bulletins de salaire, le cas échéant le bulletin de salaire mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé  ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine;
    • Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon.
    • Il sera adressé par courriel à evelyne.legouix@crtc.ccomptes.fr

    Les candidats et candidates sélectionnés pourront être invitées à se présenter à la Chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :  3 décembre 2025

    Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de :
    Madame Christelle Fouquemberg, Secrétaire générale de la CRC PACA 
    04 91 76 72 07 - christelle.fouquemberg@crtc.ccomptes.fr

    Tout renseignement complémentaire sur la procédure de recrutement peut être obtenu auprès de :


    Julia Annovazzi-Cadasse, chargée de recrutement
    01 42 98 55 38 - julia.annovazzicadasse@ccomptes.fr

    Jean-Michel Penin, chargé de recrutement
    01 42 98 55 68 - jean-michel.penin@ccomptes.fr

  • La programmation des congés sera organisée en concertation avec les auxiliaires de greffe du service, afin de garantir la continuité du service.

    Outre un accompagnement permanent au sein du service, des formations seront proposées en fonction des besoins. Ces formations peuvent nécessiter des déplacements occasionnels à Paris.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie C, par voie de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières pour une durée initiale de deux ans renouvelable.

    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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