Une ou un agent polyvalent du pôle des moyens généraux H/F
Référence : 2024-1440608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : 124 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé au secrétariat général au pôle des moyens généraux, l’agent polyvalent des services généraux exerce les activités suivantes :
· Service, gestion des consommables, suivi des marchés
- accueil téléphonique et physique : permanence assurée avec les autres membres du pôle des moyens généraux durant les horaires d’ouverture de la chambre
- accueil des nouveaux arrivants : visite des locaux, gestion des badges, création des plaques de porte
- gestion des badges et des clés
- gérer les livraisons
- gestion des stocks, achats courants du ressort des moyens généraux
- suivi technique des marchés publics du ressort des moyens généraux
- aménagement des bureaux et espaces de travail : aide au déménagement ou à l’installation d’un personnel de la chambre
- préparation des salles et des évènements institutionnels : audiences solennelles, séminaires, colloques,
- suivi des consommations eau et électricité : relevé des compteurs, mise à jour des tableaux de suivi.
- reprographie : relevé des compteurs, gestion des commandes de cartouches
- gestion de l’approvisionnement des fontaines à eau
- service courrier (enregistrement arrivée/départ, accusés de réception, affranchissement) : suppléance en cas d’absence des titulaires de ces tâches
- chauffeur : suppléance en cas d’absence du titulaire de cette fonction
· Maintenance, travaux
- petits travaux de maintenance et de réparation,
- petits travaux de plomberie pour réparation
- petits travaux de peinture pour maintien en état
- petits travaux électriques (changement d’ampoules, …)
-suivi de l’exécution des contrôles réglementaires et des interventions nécessaires aux levées de réserve;
- relations avec les prestataires et entreprises - demande de devis - organisation et suivi des interventions jusqu’à réception de l’exécution – contrôle du service fait en lien avec le pôle « affaires financières »
· Parc automobile
- Suivi et relevé régulier des carnets de bord des véhicules, entretien garagiste, nettoyage des véhicules en lien avec le titulaire de ces tâches
Profil recherché
Agent titulaire de catégorie C, la ou le candidat retenu devra maitriser les compétences suivantes :
SAVOIR FAIRE
· Capacité d’adaptation et d’organisation dans le travail, en autonomie et en équipe (A)
· Aptitude à s’adapter à un environnement de travail dématérialisé pour les fonctions exercées (M)
· Goût pour un travail méthodique et rigoureux (M)
· Sens de la qualité des services accomplis (M)
SAVOIR ETRE
· Capacité à s’intégrer dans une équipe de travail (M)
· Capacité d’autonomie (M)
· Sens des rapports humains (M)
· Capacité à rendre compte (E)
· Être force de proposition
· Sens de la discrétion et respect de la confidentialité (E)
· Entretenir des relations de qualité avec la hiérarchie et les différents interlocuteurs de la chambre (M)
CONNAISSANCES
· Connaissance en matière de bricolage : petites réparations, peinture, petite plomberie, petits travaux électriques (M)
· Connaissances des missions des juridictions financières (A)
· Utilisation des logiciels bureautiques (Word, Excel) (A)
(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Des formations sont prévues dans le cadre de la prise de fonctions, notamment pour obtenir les habilitations adéquates en matière de santé et sécurité au travail.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle consiste principalement à présenter des observations sur les comptes et la gestion de ces organismes mais également à rendre des avis et décisions en matière budgétaire.
Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.
La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a compétence sur 12 départements et la métropole de Lyon qui représentent une population de 8 millions d'habitants. Son activité porte sur un peu plus de 1 850 organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard des établissements de santé et des chambres consulaires.
Disposant d'un effectif de 106 personnes, dont 40 magistrats, 38 vérificateurs et 28 agents affectés aux services administratifs, la chambre régionale des comptes a son siège à Lyon (69), au 124, boulevard Vivier-Merle.
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature devra comporter :
· D’une lettre exposant la motivation de l’intéressé(e),
· D’un curriculum vitae,
· les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
· le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
· le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
· les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et de l’ensemble des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : ara-rh@crtc.ccomptes.fr
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :
22/01/2024
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du (de la) secrétaire général(e) de la chambre régionale-territoriale des comptes :
Tel : 04 72 60 12 05
e-mail : catherine.odin@crtc.ccomptes.fr
-
Les missions confiées (chauffeur, organisation de manifestations) impliquent ponctuellement une grande disponibilité et nécessitent la détention d’un permis de conduire valide de catégorie B.
Tâches diverses au cours d’une journée, autonomie nécessaire pour organiser l’activité en fonction des priorités fixées.
-
Le fonctionnaire recruté et extérieur aux juridictions financières sera placé en position de détachement dans le corps des adjoint administratifs ou techniques pour une période de deux ans renouvelables en chambre régionale et territoriale des comptes.
Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes. -
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Gestionnaire logistique
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Intervention technique et logistique
Assistant-e d'études pour la programmation et partenariats