Une ou un assistant administratif au ministère public

Référence : 2025-2095695

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Ile-de-France
  • Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France
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Date limite de candidature : 06/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe de six personnes, vous exercez des missions de fiabilisation des règles procédurales des travaux de la chambre. Vous assurez le suivi des dossiers du ministère public dont la précision et la rigueur sont primordiales pour le bon fonctionnement du service. Aussi, vous réalisez notamment la mise en forme et la transmission des documents.

Enfin vous participez à l’ensemble des missions dévolues au ministère public.

Vos principales missions :

Profil recherché

Les valeurs du ministère public sont la collégialité, la réactivité la disponibilité et l’entraide. Les principales particularités d’une affectation au ministère public sont le travail en équipe, un fort niveau d’exigence, la rigueur et la capacité à travailler sous temps contraint.

Vous serez un acteur majeur dans l'organisation et la gestion des activités du service. Aussi,  vous disposerez d'une vision globale et d'une connaissance approfondie de l'ensemble des dossiers traités par le service.

Localisation

Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Les chambres régionales des comptes appartiennent, avec la Cour des comptes, à l’ordre des juridictions financières. Elles exercent le contrôle financier des collectivités territoriales, de leurs établissements publics, des établissements publics de coopération intercommunale, des établissements publics locaux, des établissements publics nationaux, des établissements publics et privés de santé sanitaires ou sociaux et médico-sociaux ainsi que des organismes que les collectivités locales et leurs établissements subventionnent ou contrôlent.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -  Une lettre de motivation adressée au président de la chambre régionale-territoriale des comptes d’Île-de-France,

    -  Un curriculum vitae,

    -  Les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    -  Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    -  Les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : stephane.gobrecht@crtc.ccomptes.fr

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 6 décembre 2025.

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :


    -  M. Philippe Dedryver, Procureur financier dirigeant le ministère public,
    Tél : 01 64 80 87 51 (philippe.dedryver@crtc.ccomptes.fr)


    -  M. Pierre Caille-Vuarier, Procureur financier
    Tél : 01 64 80 87 50 (pierre.caille-vuarier@crtc.ccomptes.fr)

    Sur la procédure de recrutement auprès de :

    -  M. Stéphane Gobrecht, Secrétaire général
    Tél : 01.64.80.87.07 (stephane.gobrecht@crtc.ccomptes.fr)

    -  Mme Olivia Gibassier, secrétaire générale adjointe,

    Tél : 01.64.80.87.98 (olivia.gibassier@crtc.ccomptes.fr)

  • Ce poste est éligible au télétravail sous réserve d’autonomie dans l’exercice des fonctions.

    Vous êtes soumis aux horaires variables avec une durée de travail journalière de 7 heures 30 (37 heures 30 hebdomadaires).

    La chambre est accessible de 7h45 heures à 20 heures. Elle dispose d’un espace restauration, d’un accès à deux restaurants administratifs et d’un parking souterrain.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie C par voie de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières, pour une durée initiale de deux ans renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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