Une ou un assistant administration finances - BREST METROPOLE
Référence : O029241028000528
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Brest métropole recrute pour sa mission stratégie immobilière une ou un assistant administration et finances
Catégorie : C
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d'un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
La mission stratégie immobilière (MSI) assure les missions suivantes :
Élaboration et pilotage de la stratégie immobilière, programmation financière et reporting stratégique
Centralisation de la connaissance du patrimoine à des fins stratégiques, observation des coûts de la construction
Soutien auprès de la direction patrimoine logistique et des directions en charge des politiques publiques dans la mise en ½uvre de la stratégie immobilière
Mise en application du « décret tertiaire » d'obligation de rénovation énergétique du patrimoine public tertiaire
Contribuer au bon fonctionnement de la direction
Participer à l'accueil physique et téléphonique de la direction
Prendre en charge l'organisation de réunions complexes (élus, DGA, directeurs, extérieurs)
Organiser les déplacements
Gérer les ressources matérielles du service (fournitures, abonnements tram et bus...)
Organiser et coordonner l'agenda du directeur ou de la directrice
Appuyer de façon générale, la logistique des grandes missions de la MSI (montage de réunions complexes, appui à la mise dans le circuit des délibérations, etc.)
Assurer le suivi administratif et financier
Suivre l'exécution budgétaire de la direction/mission
Traitement sous Coriolis : saisie du budget, engagements de dépenses et recettes, classement des dossiers comptables (engagements, factures)
Rédiger des comptes rendus
Relire et mettre en forme différents types de documents (présentation PPT, courriers, délibérations...)
Organiser le partage et la conservation de l'information
Organiser la conservation, la traçabilité et l'accessibilité des documents papiers et numériques
Elaborer et gérer l'espace collaboratif de la direction
Profil recherché
Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissances budgétaires et comptables
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point...) et de logiciels spécifiques (Coriolis, Gedelib)
Maîtrise des espaces collaboratifs
Qualités rédactionnelles
Sens de l'accueil
Bon relationnel
Anticipation
Autonomie
Rigueur
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Hôtel de métropole - 24 rue Coat-ar-Guéven - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
Cycle de travail avec RTT
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
À propos de l'offre
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Des questions sur le poste ou les missions ?
Bruno FILLIARD, responsable de la mission stratégie immobilière, 02 98 33 52 71
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie