Une ou un assistant de direction F/H (I-2948) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE

Référence : O067250306000587

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Colmar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Solidarités, la Direction de l'Aide Sociale à l'Enfance compte environ 1 280 agents regroupés en services et unités.

Cette Direction assure les missions de l'aide sociale à l'enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l'enfance ainsi que le pilotage de 2 foyers de l'enfance.

Assister la Directrice adjointe ainsi que les 3 chefs de service qui lui sont rattachés (accueils physique et téléphonique, gestion d'agenda, mises en forme des écrits, participation à l'élaboration et à la tenue des tableaux de bord et outils de la direction adjointe
Suivre les projets et les activités de cette direction adjointe et ses services; -
Préparer des dossiers thématiques
Suivre les rapports présentés en Commission Permanente ou en séance plénière de l'Assemblée (intégration dans le logiciel métier dédié, suivi des échéances et des visas
Contribuer aux missions transversales de l'ensemble des assistantes administratives et assurer notamment un binôme avec l'assistante du Directeur de l'ASE résidant à Strasbourg
Participer aux réunions de régulation de la DASE ainsi qu'à certaines manifestations organisées par la DASE (forum jeunes majeurs, soirée logement

Profil recherché

Aptitude à proposer et rédiger les documents administratifs (courriers, rapports et notes)
Capacité à coordonner les réunions, les rendez-vous et les déplacements
Maîtrise des procédures administratives et des outils de gestion
Rigueur et précision dans l'exécution des tâches administratives
Capacité à gérer les dossiers administratifs et assurer le suivi des activités

Spécificités du poste
Le poste est prioritairement ouvert aux agents titulaires, sur le cadre d'emploi de rédacteur territorial de 2ème classe.
Diplôme du BAC obligatoire
Expérience dans le domaine administratif souhaité
Poste permanent à temps complet
Poste basé à Colmar
Rémunération : Traitement de base, régime indemnitaire,
Avantages possibles : carte titre restaurant, télétravail, participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance, CNAS et amicale du personnel

Qui sommes-nous ?

La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.

À propos de l'offre

  • Vous pouvez faire acte de candidature sur la messagerie de la CeA : recrutement@alsace.eu en précisant l'intitulé et le numéro de poste

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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