Une ou un assistant de direction

Référence : 2025-1845393

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Une ou un assistant de direction
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Parquet général, sous l’autorité de la cheffe de service, la personne recrutée comme assistant de direction exercera ses fonctions auprès de la Procureure générale, du Premier avocat général et des avocats et substituts généraux. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’assistant de direction déjà en fonction et sous l’autorité de la cheffe du service administratif du Parquet général.

Ses principales missions seront les suivantes :

-       Assistance particulière de la Procureure générale : suivi et gestion de l’agenda de la Procureure générale, organisation de réunions/évènements internes ou externes, préparation de dossiers… ;

Profil recherché

La personne retenue devra maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR FAIRE

·      Maîtriser et appliquer les procédures internes (A)

·      Capacité à hiérarchiser les priorités et anticiper les difficultés (M) ;

·      Maîtriser les techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (M) ;

·      Utiliser des applications informatiques et bureautiques métier (M);

·      S’exprimer de façon claire et ordonnée, à l’écrit comme à l’oral (M);

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec en copie : Mme Anne-Solène Cousyn, cheffe du service administratif (anne-solene.cousyn@ccomptes.fr )

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter au Parquet général en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 10 mars 2025.

    Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de :

    Tel : 01 42 98 98 64 e-mail : anne-solene.cousyn@ccomptes.fr 

    Sur la procédure de recrutement auprès de : Hélène Buhannic, chargée de recrutement Tel : 01 42 98 98 66 ; e-mail : helene.buhannic@ccomptes.fr  

  • Dans un contexte d’évolution des juridictions financières (projet Juridictions financières 2025 et nouveau régime de responsabilité financière des gestionnaires publics) et de la mise en œuvre du projet stratégique ministère public Demain initié en 2022, vous devrez faire preuve de bonnes capacités d’adaptation et d’évolution dans l’exercice de ses fonctions.

    Dans le cadre d’une démarche participative, vous serez associé(e) à la réflexion du service sur ces évolutions.

    La certification du Parquet général sur le fondement de la norme ISO 9001 est un élément de l’environnement du poste.

  • La ou le fonctionnaire extérieur(e) recruté(e) sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières (décret n° 2008-94 du 30 janvier 2008), pour une période d'un an renouvelable.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).
    Pour les contractuels, le poste est à pourvoir par un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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