Une ou un assistant de gestion dette et trésorerie - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
Référence : O060240701383972
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beauvais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction mutualisée des finances et du conseil de gestion, vous intervenez dans le
cadre de la mission d'optimisation des ressources financières. A l'aide des applications
informatiques dédiées, vous assurerez une gestion dynamique de la dette et de la trésorerie pour
la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis et également pour la ville de Beauvais, le CCAS
et l'Office de tourisme.
Missions principales
* Assurer la gestion de la dette propre :
o Réaliser les opérations de paiement des échéances d'emprunt (mandats)
o Tenir à jour l'ensemble de la documentation liée à la gestion des emprunts (logiciel
spécifique - intégration nouvel emprunt dans les bases de données ...)
o Contribuer aux prévisions budgétaires et suivre leur exécution
o Participer aux négociations des contrats avec les partenaires bancaires
* Assurer la gestion des garanties d'emprunt :
o Gérer et analyser administrativement les garanties d'emprunt
* Optimiser la trésorerie :
o Actualiser le plan prévisionnel de trésorerie en fonction des informations données
par les directions (logiciel spécifique)
o Assurer le suivi quotidien des besoins en trésorerie en fonction des entrées et
sorties journalières de trésorerie
Missions transversales
* Participer à la rédaction des documents budgétaires (rapport sur l'état de la dette ...)
* Proposer les délibérations relatives à la gestion de la dette et de la trésorerie
* Contribuer à la rédaction de cahiers des charges de marchés publics lancés dans le cadre
de prestations pour la gestion de la dette et de la trésorerie
* Collaborer aux autres dossiers gérés par le service ressources publiques et trésorerie et
accompagner les directions sur les parties relevant du domaine de compétence du service
Conditions de travail
* Poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi ouvrant droit à 12 jours de RTT forfaitaires annuels dont 1 imposé le Lundi de Pentecôte
* Télétravail possible selon le règlement en vigueur
* Poste basé en centre-ville de Beauvais (rue Desgroux)
Rémunération et action sociale
* Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce
Profil recherché
* Vous êtes titulaire d'un bac +2 ou +3 en comptabilité ou finances
* Vous détenez des compétences en matière de gestion de la dette et de la trésorerie
* Des connaissances des finances publiques locales et du fonctionnement des collectivités territoriales seraient un plus
* Vous maîtrisez les outils bureautiques et saurez utiliser les logiciels métiers
* Possédant des capacités relationnelles et rédactionnelles, vous savez faire preuve de discrétion et d'écoute
* Votre rigueur, votre profil méthodique, votre organisation sont indispensables
* Votre esprit d'analyse et de synthèse sont attendus sur ce poste
* Vous avez le goût du travail en équipe et savez travailler en transversalité
À propos de l'offre
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Communauté d'agglomération du Beauvaisis
Direction des ressources humaines -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Gestionnaire de comptabilité