une ou un assistant de gestion retraite - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS

Référence : O060251001409135

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Beauvais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Beauvais et son agglo recherchent un assistant de gestion retraite. Rejoignez l'équipe dynamique de la DRH, composée d'une trentaine d'agents, qui accompagnent 1600 agents, assurant plus de 200 métiers différents.

Missions principales :

* Accueillir les agents, recueillir leurs demandes, identifier les documents nécessaires à l'instruction de leur dossier et répondre à leurs sollicitations par mail.



* Saisir les demandes dans un tableau de suivi en renseignant les informations afin de prioriser le traitement des dossiers.

* Réceptionner, vérifier et classer les pièces reçues, échanger avec les agents si besoin et confirmer la réception ou signaler les éléments manquants.

* Assurer la dématérialisation et la mise à jour des documents de carrière et de situation administrative.

* Aider les agents à créer leur compte sur lassuranceretraite.fr et à obtenir leurs relevés de carrière.

* Analyser les relevés reçus, repérer d'éventuelles incohérences (périodes manquantes ou incomplètes) et orienter les agents vers les organismes compétents pour régularisation.

* Contrôler la cohérence des informations saisies avec les logiciels métiers (CEGID / SEDIT-RH) et les fiches fiscales.

* Préparer les certificats de fin d'activité, éditer les décomptes définitifs de pension et transmettre les documents nécessaires à la CNRACL pour validation.

* Gérer l'ensemble du processus de demande de médailles d'honneur et du travail : instruction des dossiers, mise à jour des données d'ancienneté, suivi des échéances, édition des documents administratifs et transmission à la préfecture.

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs

Conditions de travail :

* 37 heures hebdomadaires assorties de 12 jours de RTT forfaitaires, dont 1 imposé

Rémunération et action sociale :

* Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, à la Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.

Profil recherché

* Vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que du régime de retraite de la CNRACL.

* À l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez les logiciels bureautiques indispensables au suivi administratif des dossiers.

* Vous êtes une personne rigoureuse, réactive et autonome, capable d'organiser votre travail et de gérer les priorités dans le respect des délais fixés.

* Vous disposez d'un excellent sens du relationnel et de réelles qualités rédactionnelles, vous permettant d'assurer une communication claire et adaptée avec l'ensemble des interlocuteurs.

* Vous faites preuve de discrétion professionnelle, de disponibilité et contribuez activement au bon fonctionnement du service.

À propos de l'offre

  • DRH
    HOTEL DE VILLE DE BEAUVAIS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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