Une ou un assistant de production - BREST METROPOLE

Référence : O029250708000880

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brest
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Date limite de candidature : 12/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Seul Conservatoire de rayonnement régional de l'ouest breton, le Conservatoire de Brest métropole accueille près de
2000 élèves en danse, musique et art dramatique.
Son offre pédagogique s'adresse aux enfants dès 5 ans, aux adultes, aux débutants et aux élèves avancés. Elle couvre notamment l'ensemble les trois cycles d'enseignement initial, le cursus d'orientation professionnelle et le cycle préparatoire à l'enseignement supérieur (CPES).
L'équipe pédagogique est composée de 92 enseignants. Le Conservatoire de Brest propose 55 disciplines. Il assure également des parcours d'éducation artistique en lien avec des établissements scolaires et mène des actions dans une logique d'Education Artistique et Culturelle.
Son action culturelle ambitieuse est mise en ½uvre avec l'ensemble des partenaires culturels de la métropole.
Le projet d'établissement du Conservatoire de Brest précise les objectifs de l'établissement pour la période 2021-2027, il s'appuie sur les textes réglementaires du Ministère de la culture et les grands axes du projet métropolitain 2015-2025.

L'agent ou l'agente est chargé·e de la préparation logistique et du suivi opérationnel des événements. Parmi ses missions figurent l'organisation des espaces de représentation, incluant l'aménagement des loges, l'accueil des artistes, la mise en place des équipements techniques de base, le catering et la signalétique.
Il ou elle assure également les réservations de matériels ou de prestations externes, telles que le transport d'instruments, la location d'équipements ou le recours à des technicien·ne·s.
La gestion des démarches liées à l'embauche des vacataires ou des artistes invité·e·s fait aussi partie de ses responsabilités : élaboration des listes, transmission à la DRH, préparation des contrats et des fiches d'heures.
L'intendance événementielle lui incombe, notamment à travers la gestion des achats, des stocks et du matériel de production.
L'agent ou l'agente met à jour les plannings des projets culturels et artistiques en coordination avec les équipes concernées.
Il ou elle participe à l'élaboration des bilans d'activités en produisant les données statistiques et les tableaux de suivi nécessaires, et contribue à la rédaction des documents de production tels que les feuilles de route, les plannings d'occupation ou les notes de cadrage

Profil recherché

Connaissances générales (savoir) :
* Connaissance de l'environnement artistique, pédagogique et institutionnel d'un conservatoire
* Notions en production artistique, montage de projets, culture musicale et spectacle vivant
Compétences pratiques (savoir-faire) :
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
* Capacité d'anticipation, de planification et de gestion simultanée de plusieurs projets
Qualités professionnelles (savoir-être) :
* Sens de l'organisation et de l'initiative
* Réactivité, autonomie, adaptabilité
* Goût du travail en équipe et en réseau
* Qualités relationnelles et sens de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Conditions de travail
    Poste basé à :
    Tous les sites du conservatoire sur l'aire géographique de la métropole
    Temps et horaires de travail
    * Aménagement du temps de travail : Cycle pluri-hebdomadaire avec RTT
    * Éventuelles contraintes horaire ou calendaires : En fonction de la programmation culturelle, des interventions pourront être demandée durant les week-end, voire en soirée.
    Avantages
    * Régime indemnitaire et prime « vacances » deux fois par an
    * Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise...)
    * Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
    * Forfait mobilité durable
    * Accès à une offre de formation variée

    Conditions de recrutement
    * Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité ou détachement, aux lauréats du concours ou par portabilité de CDI
    * Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
    * Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie C par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
    * Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.

    Contacts
    Des questions sur le poste ou les missions ?
    Sophie THIERRY, Directrice du CRR : 02 98 00 89 09
    Des questions sur votre candidature ?
    Céline LECLERE, chargée de recrutement, 02 98 33 57 74

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Fonction publique Territoriale