Une ou un assistant(e) technique du service général H/F
Référence : 2024-1536278
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Occitanie
- Localisation : 500 avenue des États du Languedoc, CS 70755, 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la chambre, vous serez affecté au secrétariat général, sous l’autorité directe du responsable du service général, et vous vous verrez confier plusieurs missions distinctes.
Fonctions exercées :
a -Missions principales au sein du service général
· Préparation et suivi des travaux ;
· Suivi des interventions de maintenance des prestataires extérieurs ;
Suivi des contrôles techniques et levées des observations ;
Petits travaux d’entretien (bricolage intérieur, serrurerie…) ;
Gestion des mobiliers, du matériel de visioconférence et leurs mises en place ;
Sécurité (gestion des clés, des organigrammes, badges, bip d’accès…) ;
Ainsi que toutes autres activités relevant des moyens généraux.
b - Soutien logistique à l’évènementiel de la chambre
c- Chauffeur de la présidence
Assure les déplacements de la présidence de la chambre ;
Assure le suivi de l’entretien du parc de véhicules et des équipements.
d - Aide à l’assistance informatique
Assister l’assistant de proximité informatique pour l’installation des matériels dans les bureaux ;
Préparer la destruction d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ainsi que celle des déchets informatiques ;
Enfin, des connaissances et/ou une expérience en création vidéo et en sonorisation seraient appréciées. L’assistant technique pourra également exercer toute mission susceptible de lui être confiée pour la bonne organisation du secrétariat général.
Profil recherché
Le ou la candidat(e) retenu(e), de catégorie C, devra maîtriser les compétences suivantes :
SAVOIR-FAIRE
• Savoir respecter les consignes (E) ;
• Savoir organiser son travail (E) ;
• Bonne utilisation des outils Word et Excel (M) ;
• Capacité à comprendre et à restituer l’information (M).
SAVOIR-ETRE
• Sens de la discrétion et respect de la confidentialité (E) ;
• Sens des relations humaines (E) ;
• Aptitude à s’intégrer dans une équipe de travail (E) ;
• Savoir maîtriser les délais (M).
CONNAISSANCES
• Connaître les outils, matériels, fournitures nécessaires à son activité (E) ;
▪ Connaître les règles de base du fonctionnement administratif, les principales règles d’hygiène et sécurité (E) ;
▪ Connaître les outils informatiques (A ou M) ;
▪ Savoir mesurer une charge de travail et la restituer dans un contexte de service (A).
*(A) : compétences à acquérir sur le poste (M) : niveau maîtrise (E) : niveau expert
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La chambre régionale des comptes Occitanie a compétence sur 13 départements. Son activité porte sur le contrôle des organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard d'établissements publics nationaux ainsi que de chambres consulaires.
Disposant d'un effectif de 86 personnes, dont 33 magistrats, 31 vérificateurs et 22 agents des services administratifs, la chambre régionale des comptes a son siège situé à Montpellier (34), 500 avenue des États du Languedoc, CS 70755, 34064 MONTPELLIER CEDEX 2.
La chambre régionale des comptes Occitanie est dirigée par une présidente et un vice-président.
Le ministère public est assuré par une présidente de section, procureur financier dirigeant le ministère public et un procureur financier.
La chambre régionale des comptes comporte quatre sections, présidées par des présidents de section et composées de magistrats et vérificateurs qui assurent les missions de contrôle.
Le secrétaire général assure, sous l’autorité de la présidente de la chambre régionale des comptes, le fonctionnement des services administratifs et techniques.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes Occitanie,
Ø un curriculum vitae,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : nathalie.lafond@crtc.ccomptes.fr
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 10 mai 2024.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès :
de Mme Lafond, responsable des ressources humaines de la chambre régionale des comptes, au 04 34 22 74 28, e-mail : nathalie.lafond@crtc.ccomptes.fr
et de M. Aribert, responsable du service général, au 04 34 22 73 24, e-mail : marc.aribert@crtc.ccomptes.fr
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En outre, l’assistant·e technique devra obligatoirement être titulaire du permis de conduire (B).
Ce poste n’est pas éligible au télétravail.
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Pour les agents de catégorie C, fonctionnaires titulaires, extérieurs aux juridictions financières, le ou la fonctionnaire recruté(e) sera placé(e) en position de détachement dans le corps des adjoints administratif ou techniques des juridictions financières pour une période de 2 ans renouvelable.
Pour les agents non titulaires, poste à pourvoir par un CDD de 1 an renouvelable.
La rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Gestionnaire logistique