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Une ou un auxiliaire de greffe au sein du pôle des communications administratives du Greffe de la Cour

Référence : 2024-1760770

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    COUR DES COMPTES
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle des communications administratives assure les missions de greffe de la Première présidence (PP) dévolues au service du greffe de la Cour. Il est animé d’une responsable de pôle et de cinq collaborateurs de cat. C).

 Missions : 

 - Actes de procédure à la signature du PP et mise en œuvre du 100% publication :

Assure suivi et transmissions des référés, des observations définitives, élaborés par les chambres, des rapports réalisés à la demande du Parlement et du Gouvernement en application des dispositions des lois organiques relatives aux lois de finances.

Profil recherché

Connaissances requises (ou à acquérir) :

-Connaissance de l’environnement institutionnel ;

-Connaissance du code des juridictions financières et des textes et instructions internes, notamment s’agissant des procédures des greffes ;

Compétences requises :

-Qualités rédactionnelles ;

-Capacité à assurer des tâches multiples à fort enjeu et dans des délais contraints ;

-Capacité à s’adapter aux différents interlocuteurs ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature seront composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé, des 3 dernières fiches d’évaluation, des 3 derniers bulletins de salaire et du dernier arrêté précisant le grade et l'échelon. Il sont à adresser à l'attention de :

     -  monsieur le Directeur des ressources humaines / Cour des comptes - 13 rue Cambon - 75001 PARIS

    Les dossiers sont à adresser par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr  avec la référence Auxiliaire-SGC.

    Les renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de :
    - M. Guillaume Gillet, chef du service du greffe de la Cour
    Tél : 01.42.98.55.64 – Mél. : guillaume.gillet@ccomptes.fr
    - Mme Aurélie Sauret, responsable du pôle des communications administratives
    Tél : 01.42.98.54 53 – Mél. : aurelie.sauret@ccomptes.fr


    Pour les conditions de recrutement et de détachement auprès de :
    - Mme Hélène Buhannic, chargée de recrutement
    Tél. 01.42.98.98.66 – Mél. : helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Des formations pourront accompagner la prise de poste, notamment pour acquérir les connaissances requises de l’environnement des juridictions financières ou des applications de gestion métier.

    L’auxiliaire de greffe :

    - Prête le serment professionnel devant le Premier président de la Cour ;

    · Veille au respect du secret des travaux et du délibéré.

    Localisation géographique de l'emploi : 13 rue Cambon, 75100 Paris Cedex 01

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie C, par voie de changement d'affectation ou de détachement dans le corps des adjoints administratifs pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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