Une ou un auxiliaire de greffe auprès de la Cinquième chambre

Référence : 2024-1451916

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 rue Cambon 75001 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les greffier·e·s sont les interlocuteurs des magistrats et de l’ensemble des personnes qui concourent aux travaux de la Cour, ainsi qu’avec les organismes contrôlés.

Ils·elles veillent au respect des normes professionnelles, des procédures et des délais.

Ils·elles préparent, assurent le bon déroulement et suivent les formations délibérantes. Ils·elles préparent l’ordre du jour des séances et tiennent registres et dossiers.

Ils·elles sont tenu·e·s au secret et prêtent le serment professionnel devant le Premier président.

Profil recherché

Connaissances et compétences de base requises :

-       maîtrise des outils informatiques pour s’adapter, par une formation, aux logiciels spécifiques de la Cour (Argos, Correspondance JF pour la notification dématérialisée des actes, DocJF) ;

-       capacités rédactionnelles.

Connaissances et compétences acquises ou à acquérir par la formation :

-       connaissance des métiers de la Cour (jugement, contrôle, certification, évaluation des politiques publiques) et des procédures qui leur sont applicables ; connaissance des normes professionnelles applicables ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Personne à contacter

se référer à la rubrique informations complémentaires ci-dessous

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation adressée à Monsieur le directeur des ressources humaines ;

    - un curriculum vitae ;

    - les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels ;

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    - copies des 3 derniers bulletins de salaire et, le cas échant, copie du bulletin de salaire mentionnant le versement d'un éventuel CIA.

    Il sera adressé, par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence AuxGreffe5.

    Les renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de Mme Dorothée CHAU (dorothee.chau@ccomptes.fr ), greffière auprès de la cinquième chambre (Tel : 01 42 98 98 28).

    Pour les conditions de recrutement et de détachement auprès de Mme Hélène BUHANNIC, chargée de recrutement, Tel : 01 42 98 98 66 / Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Le·la fonctionnaire recruté·e extérieur·e aux juridictions financières sera placé·e en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs pour une période d'un an renouvelable.
    Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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