Une ou un auxiliaire de greffe auprès de la Cinquième chambre

Référence : 2025-1924748

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La fonction de greffe :

Les greffiers et greffières sont les interlocuteurs des magistrats et de l’ensemble des personnes qui concourent aux travaux de la Cour.

Ils veillent au respect des normes professionnelles, des procédures et des délais.

Ils préparent, assurent le bon déroulement et suivent les formations délibérantes. Ils préparent l’ordre du jour des séances et tiennent registres et dossiers.

Ils sont tenus au secret et prêtent le serment professionnel devant le Premier président.

Profil recherché

Une expérience administrative, issus de la fonction publique de l’Etat ou territoriale, et présentant un profil généraliste sera apprécié.

Connaissances et compétences de base requises :

-       maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, PDF, etc)

Connaissances et compétences acquises ou à acquérir par la formation :

-       A acquérir : formation interne dispensée pour les logiciels spécifiques de la Cour (diffusion de documents, outil d’envoi pour la notification dématérialisée des actes).

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon pour les fonctionnaires,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence GREFFE5.

    Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 15 juin 2025.

    Les renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de Mme Dorothée CHAU (dorothee.chau@ccomptes.fr ), greffière auprès de la 5ème chambre

    Tel : 01 42 98 98 28

    Pour les conditions de recrutement après de Mme Hélène BUHANNIC (helene.buhannic@ccomptes.fr ), chargée de recrutement, Tel : 01 42 98 98 66

  • L’auxiliaire de greffe prête le serment professionnel et veille au respect du secret des travaux et du délibéré. Il observe une totale discrétion.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie d'affectation pour une mobilité interne ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    inria