Une ou un auxiliaire de greffe auprès de la Première chambre

Référence : 2025-1823746

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La première chambre est en charge des travaux transversaux sur les finances publiques et le budget de l’État. Elle joue un rôle central dans l’élaboration des rapports annuels sur les finances publiques prévus par la LOLF, rapport sur le budget de l’Etat, certification des comptes de l’État et rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques.
Elle contrôle les services des ministères chargés du budget, de l’économie et du développement économique, la plupart des établissements sous leur tutelle et les politiques publiques qu’ils animent.
Elle est compétente pour de grands établissements du secteur financier public, notamment la Banque de France, la Caisse des dépôts et consignations et La Poste, ainsi que les autorités de régulation du secteur financier.

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie B, vous devrez maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR-FAIRE

-      Maîtrise de Word, Excel et Outlook (M)

-       Maîtrise des outils métiers (formation interne aux logiciels spécifiques de la Cour prévue : Argos, Correspondance JF pour les envois dématérialisés des actes). (A)

-       Capacités rédactionnelles (M)

SAVOIR-ETRE

-       Réactivité (E)

-       Goût du travail en équipe (M)

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation adressée à M. le Directeur des Ressources Humaines,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence AUXGREFFE_1èrech

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : 28 février 2025

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement, vous pouvez prendre contact avec:

    -       Mme Hélène BUHANNIC, chargée de recrutement à la DRH

    Tel : 01 42 98 98 66 / Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr

    -       Mme Marilyne ROSENBERG, Greffière de la Première chambre

    Tél : 01 42 98 59 90 / Mél. : marilyne.rosenberg@ccomptes.fr

  • Vous prêtez le serment professionnel et veillez au respect du secret des travaux et du délibéré. Vous observez une totale discrétion.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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