Une ou un auxiliaire de greffe

Référence : 2025-1956249

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Normandie
  • Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France
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Date limite de candidature : 17/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le greffe concourt au respect des procédures, des formes et des délais. Il assure l’enregistrement et l’archivage des documents reçus et produits par la chambre dans le cadre de ses contrôles.

Ses missions sont définies par l’article R. 212-38 du code des juridictions financières :

- sous le contrôle du ministère public, enregistrer les actes, documents et requêtes dont la chambre est saisie ;

- préparer l'ordre du jour des séances de la chambre, noter les décisions prises et assurer la tenue des rôles, registres et dossiers ;

Profil recherché

L’auxiliaire de greffe prête le serment professionnel et veille au respect du secret des travaux et des délibérés. Il fait preuve de réserve et d’une totale discrétion dans l’exercice de ses fonctions.

SAVOIR FAIRE 

·         Appliquer les procédures internes (A)

·         Respecter les délais

·         S’organiser et prioriser les dossiers

·         Rendre compte

·         Travailler en univers dématérialisé

Localisation

Localisation : 21 Rue Bouquet, 76000 Rouen, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes appartiennent, avec la Cour des comptes, à l’ordre des juridictions financières et exercent le contrôle financier des collectivités territoriales de leur ressort et des établissements publics locaux. Dans ce cadre, elles procèdent à l’examen des comptes et de la gestion ainsi qu’au contrôle des actes budgétaires ; elles réalisent des évaluations de politiques publiques.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature doit comporter :

    -          une lettre de motivation adressée à Madame la Présidente de la chambre régionale des comptes Normandie,

    -          un curriculum vitae,

    -          les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    -          du dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    -          les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, …) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Le dossier est à adresser à Madame Pascale DAYGUE, secrétaire générale : pascale.daygue@crtc.ccomptes.fr.

    Les candidats sélectionnés sur dossier seront invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès la greffière, responsable du service – (tél. : 02.35.07.92.08 – courriel : stephanie.langlois@crtc.ccomptes.fr).

  • La programmation des congés sera organisée en concertation avec le second auxiliaire de greffe, afin de garantir la continuité du service.

    Outre un accompagnement permanent au sein du service, des formations seront proposées en fonction des besoins. Ces formations peuvent nécessiter des déplacements occasionnels à Paris.

  • Pour les agents extérieurs aux juridictions financières, le ou la fonctionnaire titulaire recruté sera placé en position de détachement pour une période de deux ans, renouvelable dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières.

    La rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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