Une ou un auxiliaire de greffe

Référence : 2025-2094716

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Centre-Val de Loire
  • Localisation : 15 rue d'Escures, 45032 Orléans
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service du greffe de la CRC, dirigé par la greffière en chef, a pour principales missions (article R. 212-38 du code des juridictions financières) :

-  l’enregistrement des actes, documents et requêtes dont la chambre régionale des comptes est saisie, sous le contrôle du ministère public ;

- la gestion des procédures : préparation et suivi des formations délibérantes, séances et auditions, suivi des envois liés aux contrôles (ouverture d’un contrôle, contradiction, délibéré, fin de contrôle, gestion des suites), suivi des recommandations, l’archivage et administration de proximité d’applications métiers ;

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B, vous devrez maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR


Connaissance des règles générales de procédure juridique

Organisation et méthode

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Capacité à utiliser des applications-métier

SAVOIR-FAIRE


Qualités rédactionnelles

Maîtriser les délais

Mettre en œuvre un processus

Planifier

Prioriser

SAVOIR-ÊTRE


Rigueur et sens de l’organisation

Localisation

Localisation : 15 rue d'Escures, 45032 Orléans

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes (CRC) sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle consiste principalement à présenter des observations sur les comptes et la gestion de ces organismes, à rendre des avis et décisions en matière budgétaire. Les chambres sont également amenées à procéder à des évaluations de politiques publiques.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature doivent comporter :

    -       une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes Centre-Val de Loire ;

    -       un curriculum vitae détaillé ;

    -       les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels ;

    -       le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;

    -       les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Ils sont à adresser par courriel, le 6 décembre 2025 au plus tard à l’adresse suivante :

    olivier.venault@crtc.ccomptes.fr

    Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Toutes précisions complémentaires peuvent être obtenues auprès de :

    -       Olivier VENAULT, secrétaire général

    ' : 02.38.78.96.04

    Courriel : olivier.venault@crtc.ccomptes.fr

    -       Yaël SAADA, greffière en chef

    ' : 02.38.78.96.07

    Courriel : yael.saada@crtc.ccomptes.fr

  • Vous prêterez le serment professionnel et veillerez au respect du secret des travaux et du délibéré. Vous observerez une totale discrétion dans l’exercice de ses attributions.

    Occasionnellement, vous pourrez avoir des amplitudes de travail variables en fonction de la durée des délibérés auxquels vous participez.

    Vous partagerez un bureau avec une ou un autre greffier.

    La programmation des congés est organisée en concertation avec les autres greffiers afin de garantir une continuité de service au sein du greffe.

  • Emploi permanent de l'État à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B par voie de détachement dans le corps des secrétaires administratifs, pour une durée initiale de deux ans renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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