Une ou un chargé d'études RH au sein du département des magistrats

Référence : 2025-1977295

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DRH est constituée de :

  • un pôle assurant la gestion RH, carrière et paie, des magistrats de la Cour, des magistrats des CRTC et des personnels administratifs et techniques
  • un pôle consacré au développement des ressources humaines en charge du recrutement des magistrats et des personnels administratifs et techniques, l’accompagnement professionnel, les actions de qualité de vie au travail ainsi que l’accès aux concours et examens professionnels
  • une mission PMO assurant le suivi et la fiabilisation des données sociales, le pilotage du contrôle interne et du SIRH, et le suivi des effectifs des juridictions financières
  • une mission du dialogue social responsable notamment du secrétariat des instances, de la gestion des droits syndicaux et de l’expertise juridique.

Profil recherché

Attaché(e) confirmé(e), la personne candidate recherchée justifiant d’une expérience dans le domaine des ressources humaines, devra répondre au profil suivant : 

Savoirs 

  • Connaissance du droit et des statuts de la fonction publique
  • Connaissance en matière de processus de gestion RH
  • Connaissance des outils bureautiques de la suite Office
  • Connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)

Savoir faire

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines ;
    • Un curriculum vitae détaillé ;
    • Les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel
    • Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
    • Les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il devra être adressé par courriel à :

    recrutement@ccomptes.fr avec la référence DRH_chargé d’études RH magistrats avant le : 

    3 août 2025

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    Marianne Nabaloum, cheffe du département des magistrats

    Tél. 01 42 98 59 07, marianne.nabaloum@ccomptes.fr

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement et de détachement :

    Hélène Buhannic, adjointe à la cheffe du département recrutement, attractivité et accompagnement

    Tél : 01 42 98 98 66, helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Pour la ou le fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n°2011-1317 du 17 octobre 2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.

    La ou Le fonctionnaire recruté ne relevant pas du CIGeM sera placé en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat pour une période d'un an renouvelable à la Cour des comptes.
    Pour les contractuels, le poste est à pourvoir sur un CDD de 3 ans.

    Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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