UNE OU UN CHARGE DE COMMUNICATION - BREST METROPOLE
Référence : O029250523000699
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la communication et du marketing territorial pilote la stratégie de communication institutionnelle de la collectivité ainsi que la démarche de marketing territorial. Rattachée à la direction générale des services sur le plan hiérarchique et au cabinet sur le plan fonctionnel, la direction est garante de la stratégie de communication, des actions et outils de communication et de l'image globale de la collectivité. Composée de 30 agents, elle accompagne les différentes directions dans la mise en oeuvre des actions de communication
Connaissances générales (savoir) :
* Connaissance de l'environnement territorial et des enjeux des collectivités,
* Maitriser et se tenir informé.e de l'évolution du plan de communication, tant sur le print que sur le digital
* Savoir tenir un planning organisationnel,
* Suivi budgétaire des projets confiés
* Créativité appréciée,
* De bonnes connaissances générales.
Compétences pratiques (savoir-faire) :
* Capacité à organiser, à travailler en mode projet et en équipe,
* Capacité à anticiper
* Capacité rédactionnelle et de synthèse,
* Partager l'information.
* Coordonne la mise en ½uvre des actions de communication en fonction du niveau stratégique de chacune et des plannings de mises en ½uvre.
* Produit les principaux outils de communication, print et digitaux, dans le respect des budgets affectés à la communication.
* Accompagne, conseille et travaille avec les équipements, opérateurs et partenaires de la collectivité.
* Evalue les politiques de communication mises en ½uvre.
Profil recherché
Connaissances générales (savoir) :
* Connaissance de l'environnement territorial et des enjeux des collectivités,
* Maitriser et se tenir informé.e de l'évolution du plan de communication, tant sur le print que sur le digital
* Savoir tenir un planning organisationnel,
* Suivi budgétaire des projets confiés
* Créativité appréciée,
* De bonnes connaissances générales.
Compétences pratiques (savoir-faire) :
* Capacité à organiser, à travailler en mode projet et en équipe,
* Capacité à anticiper
* Capacité rédactionnelle et de synthèse,
* Partager l'information.
Qualités professionnelles (savoir-être) :
* Vision stratégique,
* Organisation,
* Diplomatie,
* Analyse des différentes problématiques,
* Bonne écoute et capacité de reporting
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250523000699-une-charge-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de communication