Une ou un chargé de maintenance et d'exploitation
Référence : 2024-1775841
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le département maintenance et travaux est composé comme suit :
- Un pôle maintenance Cour des comptes : 3 techniciens de maintenance et 1 agent technique tous corps d’états
- Un pôle travaux composé de 3 techniciens supérieurs chargés de la conduite des opérations à la Cour des Comptes et dans les juridictions financières
- Un dessinateur
- Une Chargée du suivi des contrôles réglementaires et de la sécurité incendie
- Un chef de département
La ou le chargé de maintenance et d’exploitation se verra confier les missions suivantes sur les 5 bâtiments de la Cour des comptes à Paris :
Gérer la maintenance préventive et curative du bâtiment de la Cour des Comptes et de ses installations techniques, entre autres :
· Coordonner et vérifier la bonne exécution des maintenances préventives et correctives
· Effectuer le suivi administratif des interventions (devis, commandes, services faits)
· Mettre à jour les différents outils de suivi des interventions (GMAO interne et prestataires)
· Piloter au quotidien les marchés des prestataires externes (utilisation des pièces marché, suivi des indicateurs, réunions périodiques),
· Communiquer avec les utilisateurs pour le suivi des demandes et les informations préalables aux interventions,
· Coordonner et planifier les interventions en régie avec l’agent technique Tous Corps d’Etat,
· Capitaliser les éléments servant à l’établissement des bilans d’activités périodiques du pôle maintenance,
· Suivre les levées de réserves des rapports de contrôles périodiques,
· Participer à la passation (et à l’amélioration des modes de passation) des contrats de maintenance préventive et curative,
· Tenir un rôle d’alerte et de conseil, assurer une veille et un diagnostic technique,
· Se faire le relais des collègues du pôle maintenance si besoin (en cas d’absence).
· Intérim du chargé de maintenance second œuvre pendant son absence
Par installations techniques, on entend principalement :
- Les installations électriques,
- Les installations de CVC et de plomberie,
- Les ascenseurs,
- Les portes et portails automatiques.
Les 5 bâtiments sont les suivants :
- Le Palais Cambon,
- La Tour Chicago,
- Le bâtiment donnant sur le 265 Saint-Honoré,
- Le bâtiment situé au 27 rue Mont-Thabor,
- Le bâtiment situé au 4 rue Mondovi.
Profil recherché
Agent de catégorie B, la ou le candidat retenu(e) devra maitriser les compétences suivantes :
SAVOIR-FAIRE (préciser A – M – E*)
Formation en bâtiment tout corps d’état et installations techniques du bâtiment, connaissances des normes, (M)
Connaissance du domaine de l’exploitation maintenance des immeubles, des circuits et processus dans le cadre de la maintenance et l’exploitation du patrimoine bâti, (M)
Connaissance des techniques de gestion et d’organisation de chantiers, (M)
Connaissance du pilotage des contrats externalisés et des prestataires, (M)
SAVOIR-ETRE (préciser A – M – E*)
Qualités relationnelles : capacités de travail en équipe, (M)
Sens de la qualité de service, réactivité, (M)
Rigueur et organisation, (M)
Autonomie et initiative, (M)
Capacité de reporting d’informations pertinentes, (M)
CONNAISSANCES (préciser A – M – E*)
Code des marchés publics et procédures administratives liées à la maîtrise d’ouvrage (A)
Pratique des outils de bureautique (Outlook, Excel, Word). (M)
*(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Interlocuteurs clés :
· Chef de département « Maintenance et Travaux »,
· Directrice du Patrimoine et de la Logistique et ses adjoints,
· Les Président·e·s et Secrétaires Généraux des CRTC,
· Equipes de la DPL
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,
Ø un curriculum vitae,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Tout renseignement complémentaire concernant le contenu du poste peut être obtenu auprès de:
Aurélien PECRIAUX, chef du département maintenance et travaux
Tél : 01.42.98.99.90
Mél : aurelien.pecriaux@ccomptes.fr
Sur la procédure de recrutement auprès de :
Hélène BUHANNIC, chargée de recrutement
Tél : 01 42 98 98 66
Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr
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o Visite de chantier avec port des EPI (chaussures de sécurité, casque, protection sonore),
o Accès à proximité des réseaux électriques,
o Accès en toiture pour accompagnement de prestataires
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Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels