Une ou un chargé de mission auprès du président et de la vice-présidente

Référence : 2025-2093670

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Ile-de-France
  • Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La chambre régionale des comptes d’Île-de-France a souhaité renforcer son pilotage en matière de programmation de ses travaux et de suivi de l’exécution du programme. Sous l’autorité du président, vous exercer vos fonctions en collaboration directe avec le président et la vice-présidente.

2.1 – La programmation

Vous participerez activement aux travaux de la chambre qui s’inscrivent dans le respect des normes professionnelles. En effet, la programmation annuelle est élaborée de manière réaliste en tenant compte des travaux annuels récurrents et de ceux menés dans un cadre commun à la Cour des comptes et aux chambres régionales des comptes.

Profil recherché

Compétences requises

Savoirs

Agent expérimenté, connaissant l'organisation des juridictions financières, vous devez faire preuve d'un intérêt marqué pour les problématiques des collectivités territoriales ou du secteur hospitalier ou médico-social.

Savoir-faire

Vos fonctions exigent de la rigueur, de la méthode, de la réactivité, le goût de l’analyse approfondie et des qualités de rédaction confirmée.

Vous devez maitriser les outils bureautiques indispensables (Word, Excel, Power Query, Powerpoint) mais aussi, si possible, des logiciels d’analyse statistique, de datavisualisation et de cartographie numérique.

Localisation

Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions chargées du contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales de leur ressort respectif, de leurs groupements et des organismes qui leur sont rattachés (établissements publics locaux, SEM, SPL, etc.). Elles peuvent être saisies par les préfets de département pour exercer le contrôle des actes budgétaires (budgets et comptes administratifs votés). Par délégation de la Cour des comptes, elles sont aussi compétentes pour contrôler les établissements de santé (publics ou privés) et les établissements sociaux et médicaux-sociaux. Après contradiction avec les organismes contrôlés, elles publient systématiquement les rapports définitifs résultant des contrôles des comptes et de la gestion.

À propos de l'offre

  •  Le dossier de candidature devra comporter :

    -       Une lettre de motivation adressée à Monsieur le président de la chambre régionale-territoriale des comptes d’Île-de-France,

    -       Un curriculum vitae,

    -       Les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    -       Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    -       Les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel aux adresses suivantes :

    stephane.gobrecht@crtc.ccomptes.fr 

    olivia.gibassier@crtc.ccomptes.fr

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 4 décembre 2025.

    Les candidats sélectionnés sur dossier seront invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Toutes précisions complémentaires sur le contenu du poste et sur la procédure de recrutement peuvent être obtenues auprès de :

    - Stéphane Gobrecht, secrétaire général :

    01.64.80.87.07 

    stephane.gobrecht@crtc.ccomptes.fr

    - Olivia Gibassier, secrétaire générale adjointe :

    01.64.80.87.98

    olivia.gibassier@crtc.ccomptes.fr

  • L’organisation du télétravail au sein de la chambre prévoit plusieurs options :

    - 1 ou 2 jours fixes par semaine,

    - 1 jour fixe par semaine et 4 jours flottants par mois,

    - 4 jours flottants par mois.

    Le poste est soumis aux horaires variables avec une durée de travail journalière de 7 heures 30 (37 heures 30 hebdomadaire).

    La chambre est accessible de 8 heures à 20 heures :

    ·         Plages variables : de 8 h à 9 h 30 ; de 11 h 30 à 14 h 15 ; de 16 h 15 à 19 h ;

    ·         Plages fixes : de 9 h 30 à 11 h 30 ; de 14 h 15 à 16 h 15.

    Le poste est basé au siège, à Noisiel. Les vérificateurs et agents sont généralement et sauf exception, deux par bureau. Un parking de 59 places est disponible au sous-sol aux horaires d’ouverture de la chambre.

    À votre arrivée à la chambre, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé comprenant des rencontres avec les différents responsables au sein de la juridiction.

    En fonction de vos besoins, des formations seront programmées, notamment à partir du riche catalogue de formations proposé par la Cour des comptes, pour lui permettre de développer vos connaissances sur les applications indispensables dans les travaux des juridictions financières (OpenAnafi, ProgJF).

  • Emploi permanent de l'État à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A, par voie d'affectation CIGEM ou de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État pour une durée initiale de deux ans renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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