Une ou un chargé de mission auprès de la présidente

Référence : 2025-2070394

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Localisation : 124 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous serez placé directement auprès de la présidente et du vice-président, dont vous êtes un collaborateur privilégié. Il peut vous être confié tout type de tâches et de missions liées à l’activité de la chambre. Vous êtes par ailleurs en charge de plusieurs dossiers en propre notamment dans la préparation et le suivi de la programmation des contrôles (en lien avec les présidents des sections territoriales), l’évaluation de la performance, le suivi annuel des recommandations, l’élaboration du rapport annuel d’activité. Vous pouvez également être impliqué dans les actions de communication interne et externe de la chambre.

Profil recherché

Actif et dynamique, vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse développées. Vous êtes doté d’un sens élevé des relations humaines et du travail en équipe, vos fonctions vous amenant à travailler en collaboration avec les magistrats et fonctionnaires de la chambre à tous les niveaux.

Votre autonomie, vos capacités de proposition, votre réactivité et – dans certaines périodes de l’année – votre disponibilité constituent des atouts précieux.

Agent expérimenté, connaissant – dans toute la mesure du possible – les missions des juridictions financières et leurs procédures, ayant par ailleurs le goût d’entreprendre et d’innover, vous êtes animé du souci permanent de la réalisation des objectifs de la chambre et de l’optimisation de ses performances. Une bonne connaissance de la région serait également un atout.

Localisation

Localisation : 124 Bd Marius Vivier Merle, 69003 Lyon, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes contrôle la situation financière et la bonne gestion des collectivités locales, des établissements publics locaux et des établissements de santé de son ressort. Elle est également compétente à l’égard d’un nombre significatif d’autres organismes appartenant à la sphère publique locale ou recevant des subventions. Par ailleurs, la chambre peut réaliser, seule ou avec la Cour des Comptes, des rapports thématiques évaluant la mise en œuvre des politiques publiques.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale-territoriale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes,

    - un curriculum vitae,

    - les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    - le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante :

    ara-rh@crtc.ccomptes.fr avec la référence CRCARA_CDMission.

    Les personnes sélectionnées pourront être invitées à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le :

    14/12/2025

    Tout renseignement complémentaire relatif aux missions pourra être obtenu auprès de :

    M. Philippe Jamin, vice-président de la chambre, tél 04.72.60.12.52, philippe.jamin@crtc.ccomptes.fr

  • Emploi permanent de l'État à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A, par voie d'affectation CIGEM ou de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'État pour une durée initiale de deux ans renouvelable.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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