une ou un chargé de mission mobilités - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
Référence : O060250901406305
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Beauvais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une direction récente et dynamique, vous contribuez notamment à la mise en oeuvre de la politique covoiturage, au suivi des politiques publiques de stationnement ainsi qu'à l'analyse de la circulation et sa prise en compte dans les projets d'aménagements du territoire.
Missions
Sous l'autorité du responsable de service, vous serez principalement en charge :
* De la mise en oeuvre de la politique covoiturage, son animation et la supervision du dispositif. Vous serez également force de proposition dans la mise en place de leviers facilitant le recours à des solutions alternatives à la voiture individuelle sur le territoire.
* Du pilotage de la réflexion sur la mise en oeuvre d'une logistique urbaine basée sur la livraison du dernier kilomètre (étude d'opportunité, mise en place d'un plan d'actions).
* Du suivi et de l'évaluation de la politique de stationnement, ainsi que du contrôle de l'activité du délégataire ; de la mise en oeuvre des orientations politiques et des actions du Plan de Mobilités en matière de stationnement ; du déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (coordination SDIRVE).
* Du recueil des données trafic et de l'analyse de la circulation. Vous serez un appui technique sur les projets d'aménagement et opérations de rénovation / entretien de voirie impactant la circulation.
Ponctuellement
* Vous êtes amené à participer à des commissions mobilités, des réunions techniques et aux comités consultatifs de quartiers où vous représentez la collectivité.
Conditions de travail
* Temps complet 38 heures semaine donnant droit à 18 jours de RTT
* Ponctuellement vous pouvez être amené à participer à des réunions après 18h00
* Possibilité de télétravail.
Rémunération et action sociale
* Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et à une prévoyance santé, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Au coeur de l'Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.
Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le coeur économique de l'agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d'eau et rivières.
Rejoignez nos 1600 agents qui oeuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !
Profil recherché
* De formation Bac+5 ou Ingénieur dans le domaine des transports ou des mobilités, vous justifiez d'une expérience réussie de 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire, de préférence au sein d'une collectivité territoriale.
* Vous avez acquis une solide expérience en conduite de projets, ce qui vous confère une bonne maîtrise des méthodes, outils de suivi et d'évaluations des actions.
* Vous avez une aisance relationnelle et êtes force de propositions
* Vous appréciez le travail en équipe.
À propos de l'offre
-
Direction des ressources humaines
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables