Une ou un chargé de mission ressources humaines
Référence : 2024-1519044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe de département, vous êtes notamment chargé(e) d’apporter un appui sur l’organisation des élections professionnelles des magistrats de la Cour des comptes au titre de l’année 2024 ainsi que sur les procédures de recrutement collectives organisées par le département. A ce titre, vous serez notamment chargé(e) de :
- Mettre en œuvre les éléments représentatives des magistrats de la Cour des comptes
- Organiser les procédures collectives en matière de recrutement de bout en bout (appels à candidature, notes d’analyse, organisation des réunions avec les membres de jury, organisation des auditions, réception et analyse des candidatures, etc.).
- Préparer les décisions réglementaires,
- Définir le calendrier prévisionnel et suivre son exécution,
- Préparer les collectes des données,
- Planifier et coordonner les réunions nécessaires au bon déroulement des opérations,
- Réaliser des travaux de prospective, d’analyse et de veille sur les politiques et stratégie des autres administrations en matière d’attractivité au recrutement (benchmark)
- Participer au développement de la marque employeur de la Cour : promotion du recrutement de magistrats, développement de différents partenariats permettant d’assurer le rayonnement de la fonction de magistrats (mission cadres supérieurs, relations écoles, associations…), participation aux salons.
Le contenu du portefeuille comprend également l’organisation et la mise en œuvre de la dématérialisation des évaluations professionnelles des magistrats de la Cour et des chambres régionales et territoriales.
Profil recherché
Profil recherché :
Savoirs
- Environnement professionnel administratif, institutionnel et politique
- Statut général de la fonction publique d’Etat (souhaité)
Savoir-faire :
- Mettre en place une règle, une norme, une procédure
- Piloter et conduire un projet
- Travailler en équipe
- Maitriser les délais
- Proposer des orientations
- Rédiger des notes de synthèse
- Communiquer
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation
- Réactivité
- Esprit de synthèse
- Organisation
- Sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion et de diplomatie
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
À propos de l'offre
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Votre dossier de candidature devra comporter :
- Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines ;
- Un curriculum vitae détaillé ;
Il devra être adressé à : recrutement@ccomptes.fr avec la référence chargé de mission RH -magistrats.
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CDD 6 mois
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Responsable des ressources humaines
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Domaine: Ressources humaines
Chef de section -bibliothécaires, personnels de magasinage, et affaires transversales (DGRH C2-3) H/F