Une ou un chargé de projet en ingénierie documentaire et archives

Référence : 2025-2085191

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste est localisé à l’adresse suivante : 13 rue Cambon 75001 Paris.

Placé sous l’autorité de la directrice et de son adjointe, vous apporterez l’expertise métier nécessaire au déploiement d’un outil de gestion électronique de documents (GED) dénommé « Archives-JF », qui participe à l’accomplissement des missions de la direction.

Le projet vise à constituer une base de capitalisation unique, sécurisée et pérenne de l’ensemble des productions internes (archives) des juridictions financières au stade des documents définitifs et validés. Cette base alimentera le moteur de recherche documentaire interne aux JF et déversera les documents dans un système d’archivage électronique (SAE).

Profil recherché

Agent contractuel de catégorie A, vous êtes doté d’une expérience confirmée en chefferie de projet et en coordination d’équipe. Des expériences similaires dans une autre institution publique, voire une autre juridiction, seront appréciées.

Vous devrez maîtriser les compétences suivantes :

 Connaissances

- Maîtrise de la gestion et de la conduite de projet : conception, planification, évaluation ;

- Maîtrise des outils de type GED et SAE ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    - une lettre de motivation adressée à Mme la directrice de la documentation et des archives,
    - un curriculum vitae,
    - les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    - le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    - les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence DDOC_CHARGE PROJ_DOC_ARCH

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 04/12/2025

    Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de :
    - Laure COLLIGNON, directrice.
    Tel : 01 42 98 95 22
    e-mail : laure.collignon@ccomptes.fr

    - Géraldine VIVIER, adjointe de direction.
    Tel : 01 42 98 96 35
    e-mail : geraldine.vivier@ccomptes.fr

    Tout renseignement complémentaire sur la procédure de recrutement peut être obtenu auprès de :
    - Jean-Michel PENIN, chargé de recrutement.
    Tel : 01 42 98 55 68
    e-mail : jean-michel.penin@ccomptes.fr

    - Julia ANNOVAZZI-CADASSE, chargée de recrutement.
    Tel : 01 42 98 55 38
    e-mail : julia.annovazzicadasse@ccomptes.fr

  • Ce recrutement intervient par la voie d'un contrat de projet à durée déterminée de 3 ans, conclu au titre des articles L.332-24 à L332-26 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de mission numérique

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