Une ou un chargé de projets architecturaux - BREST METROPOLE
Référence : O029250117000960
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service programmation architecture de la direction patrimoine logistique est composé de 5 agents. Animée par un responsable architecte, l'équipe prend en charge les études de certains projets d'aménagements visant à optimiser le patrimoine bâti. Ce patrimoine est constitué de 800 bâtiments publics d'une surface totale de 800 000 m² appartenant essentiellement à la ville de Brest et à Brest Métropole. Au sein de ce service, une agente assure la gestion du référentiel patrimonial de la collectivité, qui comprend notamment la mise à jour de la planothèque et des informations réglementaires.
A l'issue d'un premier diagnostic avec le service demandeur, le chargé de projets propose des solutions techniques, adaptées aux usages, au contexte et compatibles avec le budget affecté à l'opération. Un soin particulier est accordé au traitement architectural de la demande. Il travaille en étroite collaboration avec les techniciens du service maintenance qui mettront en ½uvre l'opération après la validation des études.
Vous pourriez par exemple, intervenir dans les projets de restructuration de l'accueil d'une mairie, de transformation temporaire de bureaux pour une mission particulière, de restructuration des locaux administratifs d'un service technique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250117000960-une-charge-projets-architecturaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Intéressé par l'architecture et la conception, vous êtes force de proposition et savez repérer les opportunités. Rompu à l'utilisation des outils de conception graphique, vous êtes autonome pour restituer un travail de qualité répondant à la demande de votre hiérarchie.
Vous appréciez le contact humain et vous aimez prendre des initiatives dans un cadre de travail bien défini.
Formé et/ou expérimenté dans le domaine de création/adaptation/modification d'espaces, vous connaissez les règles de l'art des métiers du bâtiment. Vous savez repérer au stade des études, les points de vigilance pour la mise en ½uvre des projets.
Vous êtes intéressé par les évolutions techniques et technologiques au sein des bâtiments. Vous maitrisez ou êtes intéressé pour découvrir les spécificités réglementaires des bâtiments recevant du public.
Vous appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens et le goût des responsabilités.
Vous savez rendre compte de manière efficace et rédiger clairement un compte rendu de décisions.
Vous appréciez que l'on vous fasse confiance. Vous aimez un cadre de travail organisé et êtes volontaire pour vous adapter aux priorités et épauler les collègues de votre service suivant nécessité.
Enfin, vous êtes organisé et créatif.
À propos de l'offre
-
* Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité, détachement, lauréats du concours
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Des questions sur le poste ou les missions ?
Alain L'HOSTIS, responsable du service programmation architecture, 02 98 34 31 12
Des questions sur votre candidature ?
Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux