UNE OU UN CHARGE.E DE MISSION BIEN VIEILLIR - BREST METROPOLE

Référence : O029250425000221

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brest
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Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé de mission bien-vieillir travaillera au sein du secteur bien vieillir de la direction de l'action sociale et du CCAS, qui regroupe : - le Centre Local d'Information et de Coordination (C.L.I.C.) mutualisé et le service portage des repas, l'aide sociale légale et une mission en lien avec la démarche ville amie des aînés, - les résidences pour personnes âgées (résidence autonomie et EHPAD) - une équipe administrative située au siège du C.C.A.S. Les équipes du secteur bien vieillir, à domicile et en établissement, gèrent des services, et développent des projets visant à proposer un accueil et un accompagnement de qualité aux personnes âgées et à leur entourage. Au sein du service Maintien à domicile - CLIC, le/la chargé de mission aura pour mission principale de coordonner et animer la démarche transversale ville amie des aînés à Brest. Véritable chef d'orchestre de la démarche, le/la chargé de mission aura à c½ur d'animer les instances de gouvernance de la démarche, d'assurer le suivi et la mise en ½uvre en transversalité avec les directions de la collectivité, les partenaires et les habitants. Son rôle sera également de soutenir et animer le réseau partenarial pour toutes les actions contribuant à favoriser le bien vieillir, en étant l'interlocuteur privilégié des partenaires et services en interne (notamment actions de préventions, participation à la commission du CLSM, appel à projet Brest ville amie des aînés)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250425000221-une-ou-charge-e-mission-bien-vieillir?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Maîtrise des politiques gérontologiques et des enjeux nationaux et locaux
* Bonne connaissance des besoins de la personne âgée
* Bonne connaissance des acteurs institutionnels et associatifs
* Conduite de gestion de projets
* Capacité à animer des réunions
* Capacité à travailler en équipe et avec des partenaires
* Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
* Aptitude à prendre des initiatives et à en rendre compte
* Rigueur et discrétion

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250425000221-une-ou-charge-e-mission-bien-vieillir?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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