Une ou un Chef de projet Comité de Coopération transfrontalière F/H (poste n°I-3091)
Référence : O067250603000498
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Comité de coopération transfrontalière, créé en vertu du traité d'Aix-la-Chapelle pour la coopération et l'intégration franco-allemandes, a vocation à soutenir et renforcer les relations dans l'espace de voisinage entre l'Allemagne et la France en apportant des solutions concrètes aux difficultés que peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne les habitants du fait de différences entre les ordres juridiques nationaux, notamment sur les sujets de transport, d'emploi, de santé et de développement. Il est composé de représentants de l'Etat, des collectivités territoriales frontalières (Länder frontaliers du côté allemand, région Grand Est et départements frontaliers français, Eurodistricts notamment) et de parlementaires des deux pays.
Fonctions :
- apporter une assistance rédactionnelle et documentaire
- gérer l'accueil physique et téléphonique
- administrer le secrétariat, apporter assistance à la gestion de la comptabilité
- organiser des réunions du CCT et de ses groupes de travail / réunions d'experts ; suivi des relations avec les membres
- organiser des visio-conférences et conférences téléphoniques
- administrer le site internet
- planifier des déplacements et gérer l'emploi du temps des deux co-secrétaires
Profil recherché
Profil de recrutement :
- Un diplôme de niveau Bac+2 ou Bac+3 dans le domaine administratif, gestion/comptabilité, langues étrangères est souhaité.
- Le poste nécessite une parfaite maîtrise de la langue française et de la langue allemande, ainsi qu'une compétence opérationnelle dans l'utilisation des outils informatiques. La connaissance des systèmes institutionnels français et allemand est souhaitée.
- Le sens de la communication, l'autonomie et la capacité du travail en équipe sont appréciés.
- En lien avec différents interlocuteurs dans les deux pays (ministères, acteurs publics et privés), ce poste exige une grande faculté d'adaptation afin de remplir des missions variées pour contribuer à la mise en ½uvre de nombreux projets transfrontaliers entre l'Allemagne et la France.
- Le Chargé de mission administratif doit faire preuve de discrétion, dans un environnement politique de haut niveau, être disponible et mobile.
Spécificités du poste :
- Recrutement statutaire (attaché territorial) ouvert aux contractuels
- Primes, tickets restaurants, amicale du personnel, participation employeur mutuelles
- La résidence administrative est basée à Strasbourg, 3 rue Gustave Adolphe Hirn.
Qui sommes-nous ?
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
À propos de l'offre
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Vous pouvez nous envoyer votre candidature complète (CV + lettre de motivation) en mentionnant les références du poste à l'adresse : recrutement@alsace.eu
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial