une ou un conseiller carrière et paie - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS

Référence : O060250901406093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Beauvais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une DRH mutualisée, dynamique fonctionnant en mode projet, le service carrière et paie recherche une ou un conseiller des agents de services identifiés, pour les sujets de carrière et de paie, dans le cadre d'un renfort de 6 mois, à pourvoir dès que possible.

#### Missions principales :

Suivre la carrière des agents

Renseigner et conseiller les agents

Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)

Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs

Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents

Suivre la réglementation statutaire

Assurer le cycle de paie mensuel

Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie

Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)

Gérer les dispositifs de prestations sociales

Suivre la maladie et le temps de travail des agents

Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT, etc.

Suivre les avis du conseil médical

Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET, etc.)

#### Conditions de travail

37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires annuelles

Télétravail possible, selon le règlement en vigueur

#### Rémunération et action sociale

Participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant après 3 mois d'ancienneté, aide à la mobilité douce

Recrutement par voie contractuelle pour une période de 6 mois, dans le cadre d'un renfort temporaire.

Missions principales :

Suivre la carrière des agents

Renseigner et conseiller les agents

Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)

Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs

Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents

Suivre la réglementation statutaire

Assurer le cycle de paie mensuel

Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie

Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)

Gérer les dispositifs de prestations sociales

Suivre la maladie et le temps de travail des agents

Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT, etc.

Suivre les avis du conseil médical

Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET, etc.)

Profil recherché

Titulaire d'une formation administrative, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez les mécanismes de la paie et de la comptabilité publique.

Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH.

La connaissance d'Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value.

Vos compétences rédactionnelles est un prérequis et vous permettra de concevoir et rédiger tout type de document administratif.

Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue.

Votre rigueur, votre méthodologie, votre organisation, votre autonomie et votre adaptabilité seront indispensables.

Vos capacités d'analyse, votre force de propositions et votre proactivité sont nécessaires pour ce poste.

Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    DRH - Hôtel de Ville de BEAUVAIS

  • Art. L333-12 du code général de la fonction publique - Il s'agit d'un poste de collaborateur d'un groupe d'élus. Le contrat proposé est à durée déterminée d'une durée maximale de 3 ans, renouvelable, dans la limite du terme du mandat électoral de l'assemblée délibérante concernée.

  • Vacant à partir du 31/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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