Une ou un Contrôleur de gestion médico-sociale F/H (Poste n°A-7212) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE
Référence : O067240607000548
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Appui et Pilotage des Solidarités regroupe l'ensemble des fonctions ressources affectées à la Direction Générale Adjointe Solidarités :
- une fonction financière (coordination budgétaire, tarification des établissements sociaux et médico-sociaux personnes âgées, personnes en situation de handicap et protection de l'enfance)
- une fonction immobilière (projets transversaux)
- une fonction ressources humaines (pilotage RH et gestion de l'unité volants)
- une fonction pilotage d'activité (indicateurs clefs pour la Direction de la Solidarité) et benchmarking
- une fonction Systèmes d'information
Vous êtes le référent de 30 à 40 établissements et services (établissements et services pour enfants, pour personnes âgées et handicapées) et chargé du contrôle et de l'évaluation de ces organismes en vue notamment de fixer leurs tarifs de prestations.
- Vous contribuez au pilotage interne de la collectivité
- Vous assurez des contrôles externes
- Vous participez à l'évaluation et à la conception des procédures
- Vous animez des projets transversaux stratégiques
- Vous concevez des outils et des méthodes de gestion
- Vous conseillez les services et apportez un appui en matière de qualité et organisation
Profil recherché
- Vous êtes en capacité de réaliser des audits et des analyses d'activités, de rédiger les rapports de contrôle de gestion et présenter les résultats aux décideurs
- Vous maîtrisez des méthodes, des outils de contrôle de gestion et d'interprétation des données financières
- Vous savez proposer des mesures d'optimisation et de rationalisation des dépenses, analyser les comptes administratifs, déterminer et affecter les résultats
Spécificités du poste :
- Recrutement ouvert aux candidats titulaires dans le cadre d'emploi des Attachés territoriaux ; à défaut par voie contractuelle (CDD de trois ans renouvelable)
- Poste à temps complet situé à Strasbourg, 1 Place du Quartier Blanc
- Niveau d'études : BAC + 3
- Permis B : déplacements ponctuels
- Expérience souhaitée : gestion financière, comptabilité, évaluation
- Avantages possibles : Véhicule de service, primes, 13eme mois, tickets restaurant, télétravail, participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance, CNAS et amicale du personnel
Qui sommes-nous ?
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
À propos de l'offre
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Vous pouvez consulter l'annonce complète et faire acte de candidature sur le site de la CeA :
https://www.alsace.eu/la-collectivite/nous-rejoindre/offres-d-emploi-et-stages/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/02/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion