UNE OU UN CREATEUR DE CONTENUS (COMMUNITY MANAGEMENT) - BREST METROPOLE
Référence : O029250523000783
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée à la direction générale des services sur le plan hiérarchique et au cabinet sur le plan fonctionnel, la direction est garante de la stratégie de communication, des actions et outils de communication et de l'image globale de la collectivité. Composée de 30 agents, elle accompagne les différentes directions dans la mise en oeuvre des actions de communication. Le ou la rédactrice de contenus web et community management travaille avec la rédactrice en chef pour le relais des actualités et avec l'ensemble des chargés de projets (communication et marketing territorial) de la direction. Il ou elle anime les différents comptes Brest.fr et Brest life.
Les principales missions du poste concernent la rédaction, la mise en forme et la préparation de la diffusion d'informations (écrite, télévisée, multimédia, etc...) en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des outils de diffusion. Il/elle aura pour mission d'assurer le pilotage et le développement de la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux, notamment ceux de Brestfr et BrestLife. Il/elle devra proposer et mettre en ½uvre une stratégie de contenus. L'agent devra sensibiliser et encourager les collaborateurs de la direction à utiliser de façon pertinente les réseaux sociaux.
Profil recherché
Un profil qui maitrise les règles et différentes techniques d'écriture (interview, reportage, portrait...). Qui maitrise les différents styles d'écriture et sache s'adapter au plan de communication. Un profil qui connaisse les outils web (CMS, vidéo), les réseaux sociaux et les outils de community management. Qui sache gérer les plannings éditoriaux multi-comptes, puisse travailler en équipe, collaborer avec ses supérieurs hiérarchiques et d'autres métiers (web master, graphistes, photographes, ...).
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250523000783-une-createur-contenus-community-management?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de communication