UNE OU UN ERGONOME - BREST METROPOLE

Référence : O029240822000337

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BREST CEDEX 2
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des ressources humaines recrute pour son service prévention et amélioration des conditions de travail une ou un ergonome
Catégorie : A
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Attachés territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des attachés par mutation, mobilité ou détachement, ou lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, le service prévention et amélioration des conditions de travail contribue avec les acteurs de la prévention de Brest métropole, à :

Accueillir, intégrer et maintenir dans l'emploi tous les agents, tout au long de leur parcours professionnels au sein de Brest métropole
Diminuer les risques professionnels dans le but de réduire, le nombre d'accidents du travail et des maladies professionnelles, par des actions de prévention
Développer une culture de prévention de la santé et de prévention des risques, à Brest métropole.

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire du service prévention et amélioration des conditions de travail composée de 9 agents, vous intervenez sur le maintien dans l'emploi des agents en situation de handicap, ou des agents pour qui le médecin de prévention a préconisé des aménagements des de poste.

Vous évaluez les situations de travail en prenant en compte l'état de santé des personnes, et les préconisations du médecin de prévention. A ce titre, vous réalisez des études de postes individuelles et rédigez des comptes-rendus afin de proposer des aménagements adaptés à l'environnement de travail afin de valoriser les capacités des agents.

Vous suivez et mettez en oeuvre les aménagements retenus, en contribuant au choix du matériel, au suivi des essais sur poste, et au suivi des achats. Des évaluations ponctuelles des aménagements mis en oeuvre vous permettront d'ajuster les actions dans le temps afin de favoriser le maintien de l'agent à son poste de travail.

Vous réalisez également des études collectives dans un but de prévention au sein des services de la collectivité. Vous êtes également associé à la réalisation de projets transversaux portant sur la prévention des risques professionnels, avec les collègues du service ou les assistants de prévention des directions.

Vous participez au réunion de la commission de maintien dans l'emploi, et vous sensibilisez les encadrants et les équipes rencontrées lors des études de poste aux problématiques du maintien dans l'emploi.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme en ergonomie
Vous êtes force de proposition quant à l'utilisation de matériel adapté, et faites preuve d'écoute lors de vos interventions
Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens de l'organisation
Vous savez rendre compte de vos interventions et êtes à l'aise à l'écrit
Vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :

Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST

Temps et horaires de travail

Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages

Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

À propos de l'offre

  • Des questions sur le poste ou les missions ?

    Jean-Christophe LE ROY, responsable du service prévention et amélioration des conditions de travail, 02 98 33 50 88
    Des questions sur votre candidature ?

    Tiphaine JUMEL, responsable recrutements remplacements, 02 98 33 57 17

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Ergothérapeute - ergonome

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