Une ou un gestionnaire administratif

Référence : 2024-1788548

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Parquet général, sous l’autorité de la cheffe de service, la personne recrutée comme gestionnaire interviendra essentiellement dans la gestion des conclusions et du droit de communication (demandes de rapports d’inspection et de données fiscales et bancaires). Elle intégrera le pôle « contrôle et évaluations » composé d’une chargée de mission, responsable du pôle et d’un gestionnaire. Elle entretiendra des relations directes avec les avocats généraux et substituts généraux. Ses principales missions seront les suivantes :

Profil recherché

Domaine d'expertise : Bonnes connaissances en droit public. Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Sharepoint,…)

La personne retenue devra maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR FAIRE

  • Maîtriser et appliquer les procédures internes (A)
  • Capacité à hiérarchiser les priorités et anticiper les difficultés (M) 
  • Maîtriser les techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (M) 
  • Utiliser des applications informatiques et bureautiques métier (M)
  • S’exprimer de façon claire et ordonnée, à l’écrit comme à l’oral (M)

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,
    • un curriculum vitae,
    • les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec en copie : Mme Anne-Solène Cousyn, cheffe du service administratif (anne-solene.cousyn@ccomptes.fr )

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter au Parquet général en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard :

    le 31 janvier 2025

    avec la référence PG_gestionnaire.

    Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de :

    Tel : 01 42 98 98 64

    e-mail : anne-solene.cousyn@ccomptes.fr 

    Sur la procédure de recrutement auprès de :

    Tel : 01 42 98 98 66

    e-mail : helene.buhannic@ccomptes.fr  

  • Dans un contexte d’évolution des juridictions financières (projet Juridictions financières 2025 et nouveau régime de responsabilité financière des gestionnaires publics) et de la mise en œuvre du projet stratégique ministère public Demain initié en 2022, la ou le titulaire devra faire preuve de bonnes capacités d’adaptation et d’évolution dans l’exercice de ses fonctions.

    Dans le cadre d’une démarche participative, elle ou il sera associé(e) à la réflexion du service sur ces évolutions.

    La certification du Parquet général sur le fondement de la norme ISO 9001 est un élément de l’environnement du poste.

  • La ou le fonctionnaire extérieur recruté sera placé en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières (décret n° 2008-94 du 30 janvier 2008), pour une période d'un an renouvelable.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

    Pour les contractuels, le poste est à pourvoir par un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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