Une ou un gestionnaire administratif et financier - BREST METROPOLE
Référence : O029250407000096
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction du développement social et urbain regroupe les missions de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires, de promotion de la santé, de coordination du plan alcool brestois et du plan égalité et diversité.
C'est une direction dont les missions sont très transversales.
Ce poste est donc ressourcé pour l'ensemble des missions de la direction
Une réorganisation de la direction est en cours actuellement.
Référent administratif, financier et juridique de la direction, vous assurez la gestion et le suivi des budgets, tout en consolidant les circuits administratifs et budgétaires. Vous travaillez en coordination avec les agents de la cellule ressources et accompagnez la direction dans ses choix stratégiques. Vous participez à la création et au suivi d'outils de pilotage administratifs et financiers. Vous êtes également chargé du suivi des délibérations et des actes administratifs afin de garantir la conformité des procédures.
Profil recherché
Disposant de solides compétences budgétaires et administratives, vous savez structurer et optimiser les processus. Rigoureux et adaptable, vous êtes un véritable appui pour l'ensemble de la direction. Vous possédez une rigueur administrative essentielles à la gestion des dossiers. Votre maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion financière, ainsi que votre capacité à travailler en transversalité, font de vous un acteur clé au sein de l'équipe.
À propos de l'offre
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Poste basé à :
* DSU 18 rue Jean Jaurès
Temps et horaires de travail
* Annualisation du temps de travail sur l'année civile
* Avantages
* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Aide financière à la mutuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait Mobilité Durable
* Accès à une offre de formation variée
Recrutement de titulaires de la fonction publique ou par contrat (postes de catégorie A, B et Agents de maîtrise) :
* Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité ou détachement, ou lauréats du concours
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
Melanie AMEDRO, Directrice DSU, 06 82 57 79 18
Des questions sur votre candidature ?
* Chloé NOAN, chargée de recrutement à la DRH, 02 98 33 57 77 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres