Une ou un gestionnaire administratif et financier

Référence : 2025-2104634

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Cour des comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département de la gestion administrative et financière assume les missions principales suivantes :

  • Le pilotage et la coordination de l’ensemble des commandes pour le compte de la direction et le suivi administratif et financier de l’exécution 
  • La retranscription des transactions sous Chorus, dans les tableaux de bord afférents, pour assurer le suivi budgétaire des trois unités opérationnelles (UO) de la DPL
  • Le suivi administratif et financier des actes afférents à l’exécution des marchés publics plus particulièrement dans le cadre de l’exécution du schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI) des juridictions financières
  • Le département est composé d’une équipe de 3 gestionnaires rattachés au chef de département

Profil recherché

Qualités requises 

  • Qualités relationnelles : capacités de travail en équipe
  • Grande rigueur, réactivité, organisation et autonomie
  • Capacité de transmission et de capitalisation des informations (mutualisation)
  • Capacité de proposition et de coordination des actions à mettre en œuvre

Connaissances demandées 

  • Très bonne expertise dans la gestion budgétaire, l’exécution comptable
  • Connaissance du progiciel Chorus (cœur chorus, Chorus Formulaires et portail chorus)
  • Expertise sur Excel, (notamment tableaux croisés dynamiques)
  • Forte capacité de synthèse et de conception d’indicateurs pertinents
  • Connaissances générales des marchés publics (formations possibles)

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • Une lettre de motivation adressée à M. le Directeur des Ressources Humaines,
    • Un curriculum vitae,
    • Les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    • Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • Les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé.

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence « gestionnaire_DPL ».

    Les candidats et candidates pourront être invitées à se présenter à la Cour en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 18 décembre 2025.

    Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de :

    Mancita Siby, cheffe du département de la gestion administrative et financière
    01 42 98 55 88 - mancita.siby@ccomptes.fr

    François Boisseau, adjoint à la directrice du patrimoine et de la logistique
    01 42 98 96 72 - françois.boisseau@ccomptes.fr

    Tout renseignement complémentaire sur la procédure de recrutement peut être obtenu auprès de :

    Julia Annovazzi-Cadasse, chargée de recrutement,
    01 42 98 55 38 - julia.annovazzicadasse@ccomptes.fr

    Jean-Michel Penin, chargé de recrutement,
    01 42 98 55 68 - jean-michel.penin@ccomptes.fr

    • Contraintes visuelles : Travail sur écran, éclairage,
    • Gestes répétitifs : utilisation du clavier, souris,
    • Bureau partagé avec d’autres agents,
    • Possibilité de télétravail : 2 jours sous réserve des nécessités de service
    • Une formation aux gestes de premiers secours, PCS1 ou SST est encouragée dans l’exercice professionnel
  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B, par voie de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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