Une ou un gestionnaire administratif et paie
Référence : 2024-1487735
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 rue Cambon 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Positionnement
Rattaché à la direction des ressources humaines, au sein du pôle de la gestion des carrières et du dialogue social, le département des magistrats et de l’encadrement supérieur a pour mission d’assurer la gestion de près de 1 000 magistrats et hauts fonctionnaires affectés à la Cour et dans les chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC).
Sous l’autorité de la cheffe de département (catégorie A), au sein d’une équipe composée de 15 agents (8 A et 7 B), le titulaire du poste est chargé de la gestion statutaire et financière des magistrats et des personnels d’encadrement supérieur des juridictions financières relevant de son périmètre d’attribution.
Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste est amené à exercer ses fonctions en relation directe avec les magistrats et les cadres supérieurs de la Cour des comptes dont il assure la gestion. Il peut en outre être amené à réaliser des études relevant de son domaine de compétences sur demande du directeur des ressources humaines.
Missions
Particulièrement chargé du périmètre de la Cour des comptes, les principales missions du gestionnaire ressources humaines sont les suivantes :
* suivi des étapes de la carrière des magistrats dont il a la charge : prise en charge, détachement, disponibilité, mise à disposition, réintégration, affectation… ;
* traitement des avancements mensuels des magistrats Cour;
* mise en œuvre des décisions de gestion dans l’outil de paye intégrée RenoiRH ;
* pré-liquidation et contrôle de la paye avant envoi à la DRFIP.
Profil recherché
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines, et vous devrez répondre au profil suivant :
Compétences requises
Savoirs
- connaissance du droit et des statuts de la fonction publique
- expérience de la gestion en paye intégrée appréciée
- connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)
Savoir faire
- maîtrise des outils bureautiques de la suite Office ou équivalent
- sens de l’organisation et de la méthode
- rigueur dans le traitement des dossiers
- capacité à synthétiser des informations pour faciliter la prise de décision
- aisance rédactionnelle
Savoir être
- aptitude au travail en équipe
- faculté d’écoute et de communication
- capacité à analyser et rendre compte
- sens critique et réactivité
- discrétion
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
Descriptif du service
Pour tenir compte de son périmètre qui n’a cessé de s’élargir depuis sa création en 2006, la DRH est, depuis 2015, érigée en sous-direction et structurée en trois pôles principaux, chacun placé sous l’autorité d’un adjoint de direction :
- un pôle chargé de la gestion des carrières et du dialogue social,
- un pôle chargé de l’action sociale, du recrutement, des parcours professionnels et de la formation,
- une mission « pilotage et contrôle interne ».
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;
- les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence Gestionnaire RH-MAG.
Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :
- Mme Marianne Nabaloum, cheffe du département des magistrats et de l’encadrement supérieur
Tél. 01 42 98 59 07
Mél : marianne.nabaloum@ccomtpes.fr
- Mme Stéphanie Adje, adjointe à la cheffe du département des magistrats et de l’encadrement supérieur
Tél. 01 42 98 55 73
Mél : stephanie.adje@ccomptes.fr
Sur les conditions de recrutement, auprès de :
- Mme Hélène Buhannic, chargée de recrutement au département recrutement-mobilité
Tél : 01 42 98 98 66
Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr
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Le poste est à pourvoir par un ou une fonctionnaire titulaire de catégorie B :
- par voie de mutation pour les agents relevant des juridictions financières ;
- par voie de détachement pour une période d'un an renouvelable pour les agents extérieurs aux juridictions financières.
La rémunération est prise en charge par la Cour des comptes. -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Chef de section -bibliothécaires, personnels de magasinage, et affaires transversales (DGRH C2-3) H/F