Une ou un gestionnaire d'archives, magasinier

Référence : 2024-1759429

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe de pôle :

Missions principales :

× Assurer l’enregistrement des dépôts d’archives, des demandes de consultation, les recherches nécessaires et la mise à disposition des archives du contrôle et des comptes et liasses associées ;

× Assurer le classement, le conditionnement et le rangement physique des archives du contrôle et des comptes et liasses associées lorsque les archives ne sont pas dématérialisées ;

Profil recherché

Connaissances requises (ou à acquérir) :

×          Connaissance de l’environnement institutionnel ;

×          Connaissance du code des juridictions financières et des textes et instructions internes, notamment le référentiel interne de conservation des archives ;

×          Connaissance de la réglementation relative aux archives, des procédures et de la pratique archivistique.

Compétences requises :

×          Être à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :
    Ø     une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,
    Ø     un curriculum vitae,
    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence SGC_gestionnairearchives.


    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : 22/12/2024

    Les renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de :
    -          M. Guillaume Gillet, chef du service du greffe de la Cour
    Tél : 01.42.98.55.64 – Mél. : guillaume.gillet@ccomptes.fr
    -          Mme Marie Madeleine Cauvy, adjointe au chef du service et responsable du pôle de la gestion des comptes et des archives
    Tél : 01.42.98.54 53 – Mél. : marie-madeleine.cauvy@ccomptes.fr


  • - Le gestionnaire d’archives veille au respect du secret des travaux de la Cour ;

    - Il ou elle peut être amené(e) à porter des charges lourdes (transport et rangement des dossiers dans les espaces d’archivage situés au sous-sol de la Cour) et à procéder à la réalisation physique des éliminations ;

    - Il ou elle est habilité(e) pour l’accès aux informations et supports classifiés relevant du secret de la défense nationale ;

    - Fonctions partiellement exerçables en télétravail.

    Les "+":

    Des formations pourront accompagner la prise de poste, notamment pour acquérir les connaissances requises de l’environnement des juridictions financières ou des applications de gestion métier.

    Dès votre arrivée et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.
    Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, tickets restaurant, etc.) et des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable et convivial (service de restauration sur place, atrium, cour extérieure aménagée).

    Nos locaux se situent au centre de Paris, à proximité de la place de la Concorde et de la place de la Madeleine. Un parking vélo sécurisé est disponible pour nos collaborateurs.

    Différents commerces et le parc des Tuileries sont accessibles à 5 minutes à pied. 

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DNPJ-DATAI-Chargé d'études prospectives dans le domaine du numérique

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DNPJ-DATAI-Chargé d'études prospectives dans le domaine du numérique

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • PP/PJ/BRB : Gestionnaire de la Documentation du service H/F

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la police judiciare
    • En ligne depuis le 30 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur