Une ou un gestionnaire de carrière-paie
Référence : 2024-1489020
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour des Comptes
- Localisation : 13 rue Cambon 75001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à l’adjoint de direction en charge du pôle « gestion des carrières et du dialogue social », le département de gestion des personnels administratifs et techniques est composée de 8 personnes (2A, 5 B et 1C). Il a pour mission d’assurer le suivi statutaire et financier des carrières de l’ensemble des personnels titulaires de catégorie A, B et C des juridictions financières.
Sous l’autorité du chef de département et de son adjoint, vous êtes est plus particulièrement chargé(e), dans le cadre d’un binôme :
· de la gestion administrative et financière des agents de catégorie A des juridictions financières (avancements d’échelon, promotions de grade ou de corps, suivi des modalités de service, renouvellements de détachement, traitement des demandes d’intégration, suivi du régime indemnitaire,…) ;
· de l’organisation et du suivi de la campagne annuelle d’entretien professionnel et de la campagne indemnitaire des agents de catégorie A ;
· de la fiabilisation et mise en qualité des données RH notamment dans le SIRH RenoirRH ;
· de l’organisation des commissions administratives paritaires sur toutes questions relevant de leur compétence (préparation de l’ordre du jour, élaboration des convocations, finalisations des documents préparatoires, assistance aux commissions et rédaction des procès-verbaux….).
En propre, vous êtes également chargé(e) :
· de la mise en œuvre de la procédure de promotion au grade d’attaché d’administration hors classe (tableau de suivi, détermination des agents éligibles,…)
· de l’accompagnement des agents en vue de la constitution des dossiers pour l’accès au corps des administrateurs de l’Etat par la voie du tour extérieur. Référent(e) sur ce dossier au sein du département, vous êtes notamment l’interlocuteur principal de la DGAFP.
Dans le cadre de ses fonctions, vous avez notamment pour mission :
· de préparer et de contrôler le passage en paye des évènements mensuels de gestion ;
· de mettre en place des outils de suivi de la gestion des personnels ;
de proposer des notes d’arbitrage à sa hiérarchie sur des situations individuelles ou collectives.
Profil recherché
Savoirs
· maîtrise du droit et des statuts de la fonction publique
· évolution des ressources humaines au sein de la fonction publique
· éléments de pré-liquidation de la paye (acquis)
Savoir faire
· maîtrise des outils bureautiques de la suite Office ou équivalent (acquis, en particulier en ce qui concerne Excel)
· sens de l’organisation et de la méthode
· rigueur dans le traitement des dossiers
· capacité à synthétiser des informations pour faciliter la prise de décision
· aisance rédactionnelle
Savoir être
· aptitude au travail en équipe
· faculté d’écoute et de communication
· capacité à analyser et à rendre compte
· sens critique et réactivité
· discrétion
Localisation
Qui sommes-nous ?
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.
La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.
Chaque année, la Cour des comptes et ses sept chambres s’assurent de la bonne utilisation de l’argent public par les services de l’État, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale et par tout autre organisme en bénéficiant ou faisant appel à la générosité publique. Le contrôle est confié à un ou plusieurs « rapporteurs » assistés de « vérificateurs ».
Ces contrôles donnent lieu à des rapports qui peuvent être rendus publics. Ils consistent à apprécier de manière indépendante, objective et documentée, la régularité et la performance de la gestion d’une entité ou d’une activité. La Cour y présente les éventuels dysfonctionnements constatés et émet des recommandations pour en améliorer la gestion.
Par déclinaison, les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes sont compétentes dans le jugement des comptes des comptables publics, le contrôle des comptes et de la gestion, le contrôle des actes budgétaires, et l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre localement.
La Cour des comptes et les Chambres Régionales et Territoriales des Comptes constituent les Juridictions Financières.
Descriptif du service
La DRH est structurée en trois pôles principaux, chacun placé sous l’autorité d’un adjoint de direction :
- un pôle chargé de la gestion des carrières et du dialogue social,
- un pôle chargé de l’action sociale, du recrutement, des parcours professionnels et de la formation,
- une cellule de pilotage et de contrôle interne chargée de l’ensemble des activités de synthèse (exploitation et valorisation des données RH, suivi et analyse des effectifs, études statistiques…), ainsi que du maintien en condition opérationnelle du SIRH Renoirh et des différents outils mis à la disposition des utilisateurs (gestion du temps, dossier électronique individuel, portail formation…).
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation adressée à Monsieur le directeur des ressources humaines,
- un curriculum vitae détaillé,
- les deux derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
- le dernier arrêté indiquant l’échelon,
- copie des 3 derniers bulletins de salaire, et bulletin indiquant toute variable éventuelle.
Il sera adressé à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence Gestionnaire RH-DPATE.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
· sur le contenu du poste, auprès de M. Mario Duqué,
chef du département de gestion des personnels administratifs et techniques
Tél : 01 42 98 96 08
Mél : mario.duque@ccomptes.fr
· sur les conditions de recrutement et de détachement, auprès de Mme Hélène Buhannic, chargée de recrutement au département du recrutement-mobilité
Tél : 01 42 98 98 66
Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr
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Le poste est à pouvoir par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie B :
- par voie de mutation pour les agents relevant des juridictions financières ;
- par voie de détachement pour une période d'un an renouvelable pour les agents extérieurs aux juridictions financières.
La rémunération est prise en charge par la Cour des comptes. -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Chef de section -bibliothécaires, personnels de magasinage, et affaires transversales (DGRH C2-3) H/F