Une ou un gestionnaire des emplois et des recrutements (F/H) - BREST METROPOLE
Référence : O029250506001334
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction des ressources humaines, le service emplois orientation professionnelle, composé de 15 agents, apporte au quotidien son appui aux services pour leur permettre de disposer des moyens humains nécessaires à leur bon fonctionnement : recrutements, suivi des emplois, gestion des remplacements, insertion, accompagnement à la mobilité.
Au sein de l'unité recrutements remplacements, en tant que gestionnaire des emplois et des recrutements, vous êtes l'interlocutrice ou l'interlocuteur des services pour organiser et mettre en oeuvre les procédures de mobilité interne, de recrutements, de remplacements et de réintégrations : respect des procédures statutaires, profils de postes, suivi des échéanciers, canaux de diffusion, pré-sélection des candidatures, recherche d'affectation...
Vous veillez au suivi des emplois et êtes la ou le référent opérationnel de l'état et de l'évolution des emplois pour les services : mise à jour du tableau des emplois suite aux délibérations, mise en oeuvre dans le SIRH, conseils et échanges sur les besoins avec les services.
Vous mobilisez, animez et coordonnez une équipe de 2 assistantes administratives.
Vous contribuez à la mise en place et/ou à l'évolution de pratiques et d'outils liés aux recrutements (sourcing, réseaux professionnels et partenariats, relations écoles, logiciel de recrutement...), au suivi des emplois et des effectifs (tableaux de bord, statistiques...) et à l'organisation de l'activité de l'unité.
Vous participez aux projets de développement de l'attractivité de la collectivité : promotion des métiers, job dating, salons...
En lien avec les assistantes, vous réalisez le suivi administratif des agents contractuels dans le respect de la règlementation (veille juridique, suivi des échéances, modalités de renouvellement...).
Profil recherché
Vous démontrez des connaissances en matière de procédures statutaires et réglementaires, notamment celles liées au recrutement dans le secteur public.
Une connaissance des enjeux de recrutement dans le secteur public et une capacité à évoluer dans un environnement exigeant seront des atouts majeurs pour ce poste.
Vous maitrisez les outils informatiques, et faites preuve d'aisance avec les logiciels
Vous êtes dynamique, proactif et doté d'un excellent sens relationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et en collaboration avec différents interlocuteurs, et aussi pour votre rigueur dans l'application des procédures et votre capacité à prioriser les tâches.
Vous savez être force de propositions et innover Une expérience en encadrement d'équipe serait un avantage.
À propos de l'offre
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Conditions de travail
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail
* Cycle de travail avec RTT (ex : 1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages
* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Aide financière à la mutuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait Mobilité Durable
* Restaurant municipal
* Accès à une offre de formation variée
* Parcours managérial des encadrants
* Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
* Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
* Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
* Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
Tiphaine JUMEL, responsable recrutements remplacements, 02 98 33 57 17 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie