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Une ou un gestionnaire des relations sociales, référent comité social territorial - BREST METROPOLE

Référence : O029241106000418

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction des ressources humaines de Brest métropole contribue à animer les valeurs humaines et managériales de la collectivité; elle accompagne les évolutions impulsées par la direction générale.

Le service des relations sociales de Brest métropole, au sein de la direction des ressources humaines, a pour missions principales d'organiser et de faciliter le dialogue avec les partenaires sociaux dans la collectivité, ainsi que de mettre en ½uvre la politique d'action sociale.

Le service est constitué de 4 agentes/agents :
- La/le responsable,
- 2 gestionnaires des relations sociales,
- 1 assistante/assistant administratif.

Les principales missions de la/du gestionnaire des relations sociales, référent comité social territorial, sont les suivantes :
- Suivi des interpellations syndicales, recueil d'informations et rédaction des éléments de réponses
- Organisation et suivi des différents temps de travail et d'échanges avec les représentantes et représentants des organisations syndicales à leur demande ou à l'initiative de la collectivité (planification et préparation des échanges, élaboration de comptes rendus, constitution et suivi de dossiers thématiques pouvant être liés à des conflits ou à des négociations)
- Suivi du comité social territorial : organisation matérielle, élaboration du calendrier et de l'ordre du jour en lien avec les services de la collectivité, aide aux services pour la rédaction des rapports, suivi de l'analyse des impacts, secrétariat des séances (production du procès-verbal en particulier)
- Contribution à l'accompagnement des responsables de service dans la relation aux organisations syndicales pour assurer un dialogue social de qualité
- Veille dans son domaine d'activité
- Participation à l'organisation des élections professionnelles (tous les 4 ans)
Elle/il est amené à remplacer l'autre gestionnaire des relations sociales, référent action sociale, dans certaines de ses missions.

Poste basé à :

Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST

Temps et horaires de travail

* Cycle de travail avec RTT (ex: 1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois

Avantages

* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Aide financière à la mutuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait mobilité durable
* Restaurant municipal
* Accès à une offre de formation variée
* Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

Profil recherché

Vous avez :

- Des capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse assorties de solides compétences rédactionnelles
- De la rigueur et de la précision
- Des compétences relationnelles dans un contexte de pluralité d'acteurs (adaptabilité, prise de recul)
- Le goût du travail en équipe

Vous disposez d'une bonne connaissance des organes consultatifs de la fonction publique territoriale, ainsi que des connaissances en droit syndical, ou l'envie de vous y former. Vous savez en outre faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel.

À propos de l'offre

  • * Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
    * Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
    * Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

    Des questions sur le poste ou les missions ?
    Claire PONSIN, responsable du service des relations sociales, 02 98 33 57 57

    Des questions sur votre candidature ?
    Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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