Une ou un gestionnaire des réunions de l'assemblée et du recueil - F/H - (poste n°I-1554)

Référence : O067250819001019

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assistez le Directeur adjoint en charge de l'administration fonctionnelle des logiciels métiers de la DSA et êtes en charge de la préparation, du déroulement et du suivi des séances de l'Assemblée d'Alsace, des commissions permanentes et thématiques.

1. Secrétariat de la vie de l'Assemblée :

- Préparation, déroulement et suivi des séances des séances de l'Assemblée d'Alsace, des commissions permanentes et thématiques
- Génération hebdomadaires du recueil des actes
- Archivage, constitution de dossiers spécifiques relatifs à la vie de l'Assemblée et aux élus

2. Appui du Directeur adjoint de la DSA en charge de l'administration fonctionnelle des logiciels métiers de la DSA (CeActes, IXbus) :
- En lien direct avec le Directeur adjoint de la Direction des services de l'Assemblée, responsable fonctionnel des logiciels métiers de la DSA :
- Contribution active au recueil des besoins, à la réalisation des cahiers des charges, fiches besoins DSIN et au suivi des livraisons Co-réalisation des tests
- Paramétrages en appui au responsable fonctionnel, suivi et mise à jour régulière des logiciels
- Réalisation et mise à jour des procédures à destination des utilisateurs des logiciels
- Participation aux sessions de formation des logiciels métiers auprès des utilisateurs

Profil recherché

Savoir :
- Bonne connaissance de la CeA et de son fonctionnement
- Expérience en terme d'environnement et de paramétrage de logiciels. A défaut, une réelle appétence est attendue
- Qualités rédactionnelles : maîtrise de la langue française, orthographe grammaire, syntaxe


Savoir-faire :
- Savoir mener de front plusieurs activités et savoir prioriser ses tâches dans des délais parfois contraints


Savoir-être :
- Capacité d'adaptation, d'anticipation et de réactivité
- Rigueur est sens de l'organisation
- Diplomatie
- Discrétion absolue

Qui sommes-nous ?

La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.

À propos de l'offre

  • - Recrutement statutaire (cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux) ou à défaut par voie contractuelle (CDD renouvelables)
    - Résidence administrative située à Colmar, 100 avenue d'Alsace
    - Poste à temps complet
    - Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire de la CeA
    - Disponibilités exceptionnelles possibles en soirée
    - Niveau d'expérience : 2 à 5 ans
    - Avantages possibles : Primes, RTT, carte tickets restaurant, participation transports, participation mutuelle / prévoyance, CNAS et Amicale du personnel

    Vous pouvez consulter l'offre et faire acte de candidature sue le site de la CeA : www.alsace.eu

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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