Une ou un greffier adjoint
Référence : 2025-1898966
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Nouvelle Aquitaine
- Localisation : 3 Pl. des Grands Hommes, 33000 Bordeaux, France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service du greffe, placé sous l’autorité du secrétaire général, est composé d’un greffier, assisté de deux adjointes, respectivement responsables du pôle « technique » et du pôle « qualité », et de quatre greffiers de section.
Dans vos missions vous apportez votre soutien auprès des greffiers de section que vous managez en tant que de besoin. Vous assurez la mise en œuvre d’outils propres au greffe mais également communs à l’ensemble de la chambre. Vous prêtez serment et êtes tenu au secret professionnel. Vous organisez et mettez en œuvre l’appui technique au pilotage et à la réalisation des travaux au sein de son périmètre, notamment en concourant au respect des procédures et des délais, et à la sécurité et confidentialité des travaux.
Vos missions sont plus précisément :
· Suivi et création-mise à jour des fiches méthodologiques internes au greffe ;
· Contrôle du respect des circuits internes ;
· Contribution à la sécurisation et au contrôle qualité des productions de la chambre ;
· Participation aux réunions du comité outils et méthodes de la CRC ;
· Remplacement en tant que de besoin du greffier de la chambre régionale des comptes.
Certains aspects des missions associées au poste sont susceptibles d’évoluer, à moyenne échéance, en lien avec les réflexions conduites sur l’organisation générale du greffe.
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
· Maîtriser les délais
· Planifier
· Prioriser les dossiers
· S’organiser
· Rendre compte
SAVOIR-ETRE
· Travailler en équipe
· Aisance relationnelle
· Capacité à communiquer
· Esprit d’équipe
· Faire preuve de discrétion
· Rigoureux
· Être réactif
CONNAISSANCES (préciser A – M – E*)
· Bonne maîtrise des outils informatiques et collaboratifs
· Connaissance de l’environnement administratif
· Connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Créées par la loi de décentralisation n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions, les chambres régionales-territoriales des comptes forment, avec la Cour des comptes et la Cour de discipline budgétaire et financière, les juridictions financières.
Les chambres régionales des comptes exercent à titre principal sur les collectivités territoriales et leurs établissements publics une double compétence de contrôle des comptes et de la gestion et de contrôle budgétaire. Elles ont également une mission d’évaluation des politiques publiques et des conditions de leur mise en œuvre au niveau local par leur contribution aux enquêtes thématiques en lien avec la Cour des comptes.
Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.
La chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine a compétence sur 12 départements qui représentent une population de 5,9 millions d’habitants pour une superficie de 84 000 km2.
La CRC Nouvelle-Aquitaine, sise 3 place des Grands Hommes à Bordeaux (33000), présidée par un conseiller maître à la Cour des comptes, est composée d’une vice-présidente, de 32 magistrats financiers, de 36 vérificateurs et de 20 agents des services administratifs soit un effectif total de 90 personnes.
À propos de l'offre
-
Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation adressée à M le président de la chambre régionale-territoriale des comptes Nouvelle-Aquitaine,
Ø un curriculum vitae,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : olivier.julien@crtc.ccomptes.fr et sylviane.deharo@crtc.ccomptes.fr
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 16 mai 2025
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétaire général de la chambre régionale-territoriale des comptes :
e-mail : olivier.julien@crtc.ccomptes.fr
-
Possibilité limitée d’astreinte en fonction des séances.
Prestation de serment.
-
Pour le ou la fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.
Le ou La fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas du CIGeM sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Responsable de coordination administrative