Une ou un rapporteur auprès du Haut Conseil des Finances Publiques

Référence : 2025-2093676

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
    Haut Conseil des Finances Publiques
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe de huit personnes, vous contribuez à la préparation, à la réalisation, et aux suites des avis du Haut Conseil sur les prévisions macroéconomiques et de finances publiques. Vous participez, au côté des autres membres du Secrétariat permanent, à la rédaction des avis et à la préparation des séances du Haut Conseil (une vingtaine par an).

Vous êtes plus particulièrement en charge de développer l’expertise sur les prévisions de finances publiques. Vous pouvez aussi, au cas par cas, participer aux travaux dans les autres domaines des missions du Haut Conseil (macroéconomie, gouvernance des finances publiques, etc.), et contribuer à ceux menés dans le cadre du réseau européen des institutions budgétaires indépendantes et des organisations internationales.

Profil recherché

Vous devez disposer d’une expérience minimale dans le domaine de l’analyse et de la prévision macroéconomiques et/ou de finances publiques.

De la rigueur, des compétences numériques, des capacités d’analyse et de synthèse, d’excellentes qualités rédactionnelles, de la réactivité et une forte aptitude au travail en équipe sont essentielles. Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
    • Un CV,
    • Les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
    • Le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • Les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse recrutement@ccomptes.fr avec la référence HCFP_2025.

    Les candidates et candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 1er décembre 2025.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :

    Nicolas Carnot, rapporteur général auprès du Haut Conseil des Finances Publiques
    nicolas.carnot@ccomptes.fr


    Olivier Simon, rapporteur général adjoint auprès du Haut Conseil des Finances Publiques
    olivier.simon@ccomptes.fr

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A+, par voie de détachement dans le statut d'emploi de conseiller référendaire en service extraordinaire, pour une durée initiale de 3 ans, renouvelable.

    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, pour une durée initiale de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de mission « Industries de Santé – Projets européens » SI-SDISBC-73 H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • Chargé(e) de projet au département de l'office français de l'intégrité scientifique

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de l'animation de la maîtrise des risques ministérielle H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Ministères économiques et financiers
  • DAE - Analyste et contrôleur de gestion achat H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des achats de l'Etat (DAE)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Adjoint au chef de la section quartier général

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef du pôle de gestion et de la coordination administrative des projets F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etablissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Ile de France (EPAURIF)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche