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Une ou un Référent paiement de la PCH F/H (Poste n°A-6948) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE

Référence : O067250304001298

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Créée par l'ordonnance du 28 octobre 2020, la Maison des personnes handicapées de la Collectivité européenne d'Alsace est un groupement d'intérêt public exerçant les missions dévolues aux MDPH par le Code de l'Action Sociale et des Familles, sur un territoire de près de 2.000.000 d'habitants.
Elle regroupe environ 200 agents mis à disposition par la Collectivité européenne d'Alsace et différents services de l'Etat. Se substituant aux deux anciennes MDPH du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, elle a vocation à offrir à ses quelques 150.000 usagers des prestations harmonisées à l'échelle alsacienne, avec une exigence toute particulière en termes de qualité et de rapidité de traitement des demandes.

Au sein de la Maison Des Personnes Handicapées de la Collectivité européenne d'Alsace, le référent du paiement PCH :
- Assure le suivi et le traitement des dossiers après la décision de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) de la MDPH dans toute la procédure en vue de la mise en paiement ;
- Joue le rôle de personne référente dans les questions relatives aux procédures de paiement ;
- Travaille avec l'ensemble de l'équipe sur une convergence des procédures au niveau du territoire Alsace.

Missions :
- Préparer les procédures de paiement pour les dossiers de PCH
- Veiller à la mise à jour tarifaire des prestations et procéder aux régularisations en faveur des usagers
- Réaliser le suivi administratif d'un dossier tout au long de la procédure de paiement
- Intégrer les droits statués dans le logiciel métier après la tenue des sections locales
- Suivi administratif de la mise en paiement de la PCH d'urgence
- Contribuer aux évolutions de l'outil métier ou toute autre réflexion en lien avec son domaine de compétences
- Renseigner les usagers et les partenaires

Profil recherché

Savoir-faire
- Capacités à assimiler les procédures mises en ½uvre dans le cadre des différentes prestations, sur les plans législatif, réglementaire et technique
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et capacité à utiliser les logiciels métier

Savoir-être :
- Empathie, sens du service public et discrétion professionnelle
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles, ouverture d'esprit et sens du travail en équipe
- Autonomie, curiosité professionnelle et esprit d'initiative


Compétences/connaissances :
- Intérêt pour les politiques sociales en faveur des personnes handicapées et le secteur social en général

Qui sommes-nous ?

La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.

À propos de l'offre

  • - Recrutement statutaire sur le grade de rédacteur territorial
    - Poste à temps complet
    - Résidence administrative située à STRASBOURG
    - Déplacements sur le territoire : permis B exigé

    Vous pouvez candidater à cette offre en envoyant un cv et une lettre de motivation à l'adresse mail suivante : recrutement@alsace.eu

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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