Une ou un responsable adjoint du service maintenance - BREST METROPOLE

Référence : O029250925001531

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction patrimoine logistique compte 320 personnes réparties en 7 services. Parmi ceux-ci, le service maintenance a pour mission la gestion technique de l'ensemble du patrimoine bâti de la ville de Brest et de Brest Métropole (soit environ 800 sites). Le service compte 82 agents entre la maintenance gérée par entreprises (4 unités) et celle opérée en régie (7 ateliers).

Le responsable adjoint a pour mission d?accompagner les responsables d'opération en termes de méthodologie, de procédure et techniquement.
Il est référent sur les domaines réglementaires du bâtiment (Amiante, ERP, Radon, etc.).
Il a à sa charge, en lien avec le responsable du service, le suivi de l'activité.

Poste basé à :
Centre Technique Municipal, 6 boulevard de l'Europe - 29200 BREST

Temps et horaires de travail :
* Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
* 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
* Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois

Avantages :
* Régime indemnitaire et prime annuelle
* Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise...)
* Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
* Forfait Mobilité Durable
* Restaurant partenarial à proximité
* Accès à une offre de formation variée
* Parcours managérial des encadrants
* Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

Profil recherché

Ingénieur, Bac + 5, ou expérience confirmée dans le bâtiment tout corps d'état.

À propos de l'offre

  • * Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des ingénieurs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
    * Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
    * Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)

    Des questions sur le poste ou les missions ?
    François MAERTEN, responsable du service maintenance, 02 98 33 55 79

    Des questions sur votre candidature ?
    Patrick GRULIER, responsable emplois orientation professionnelle, 02 98 33 57 14

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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